jeudi 14 mai 2009

Sélection orientée...




Les Zèbres devront prouver qu'ils sont prêts à bien terminer

Congé lundi et mar- di, repas "en famille" mercredi midi dans un restaurant situé à proximité du Mambourg, séan- ce - pour le moins ludique - de karting l'après-midi. On pourrait croire que les Zèbres sont d'ores et déjà en vacances !

Or il leur reste un devoir à accomplir. Et celui-ci leur attribue des responsabilités dans la mesure où leur Charleroi arbitrera l'autre coude à coude entre Dender et Courtrai dont le dénouement aura lieu samedi soir.

John Collins réfute cependant l'idée que le championnat est terminé (même s'il l'est potentiellement) pour les siens : "D'accord, nous aurons décompressé et encore plus avec l'activité de ce mercredi après midi. Mais l'entraînement de mercredi matin a été dense et intense. Et je serai tout autant exigeant lors de ceux qui nous occuperont ces jeudi et vendredi !"

Selon le mentor écossais, pas question de déconcentration exagérée... et coupable.

"Au contraire, j'insiste pour que nous restions tous impliqués. Il reste des enjeux à respecter, aussi bien pour nos derniers adversaires que pour nous-mêmes."

Les joueurs auront d'ailleurs été mis au défi. À savoir qu'ils devront tous prouver qu'ils méritent une ultime sélection dans le cadre de cette saison.

"Je n'emploierai que des garçons dont l'état d'esprit sera adéquat. J'aurai l'occasion de me rendre compte des dispositions physiques de chacun lors des ultimes réunions entre nous."

Ce qui revient à dire que les Zèbres devront prouver qu'ils sont prêts à fournir un dernier effort ce samedi soir.

"Il y va notamment de leur intérêt personnel. Ceux qui seront alignés devraient avoir à cœur de se faire remarquer. Ou bien pour poser des jalons en vue de la saison prochaine, ou bien pour attirer les attentions d'éventuels recruteurs intéressés !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: