mardi 30 juin 2009

Barrillon et Peretz testés



On s’en doutait: avec les départs conjugués de Camus, Joneleit, Defays et Sbaï, des joueurs vont certainement arriver au Sporting de Charleroi. Pour l’heure ce ne sont que des essais: Fabien Barrillon (OM en CFA2) et Omer Peretz seront testés au Touquet.


Arrivé hier après-midi sur la côte d’Opale, Omer Peretz (Kiryat Shmona, D1 israélienne) a déjà disputé un entraînement avec le groupe. Ce joueur, est le fils d’une ancienne gloire du foot israélien, Isaac “ Vicky ” Peretz qui a notamment joué au Racing de Strasbourg dans les années 80 (27 buts en deux saisons).

Omer Peretz a également été formé au club alsacien. Âgé de 23 ans (il est né le 26 janvier 1986), il est ensuite parti jouer à Tel-Aviv, d’abord à l’Apoel et ensuite au Maccabi, avec lequel il a disputé quatre matches de Champions League lors de la saison 2007-2008. Le jeune homme a aussi joué en équipe nationale israëlienne U17, U19 et espoirs. Ce joueur est plutôt un deuxième attaquant.

Encore un marseillais

L’autre joueur qui sera testé dès ce matin, à l’entraînement de 10h, c’est Fabien Barrillon. Né à Aubagne (France) le 9 avril 1988, ce jeune défenseur gaucher est le capitaine de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille qui évolue en CFA2. Il n’a été convoqué que pour un seul match avec l’équipe pro de l’OM, en février 2008: le club du sud de la France affrontait alors le Spartak Moscou en 1/16e de finale de la Coupe de l’UEFA. Il n’avait pas joué.

À l’heure de l’entraînement d’hier après-midi, finalement programmé à 17h en raison des fortes chaleurs qui sévissent au Touquet, il rejoignait Paris. Il a été proposé à Mogi Bayat par José Anigo, le directeur technique de l’OM, qui avait déjà glissé les noms de Camus et Sergio, par le passé. Si les tests de ces deux jeunes hommes sont concluants, ils pourraient être des renforts pour le club carolo.

Rayon départs, on a reparlé du cas de Bertrand Laquait, hier. Le gardien vichyssois nous a affirmé que Boulogne (qui vient de monter en Ligue 1 française) “ est une piste totalement fausse. ”

“ Bertrand veut partir. S’il trouve un club, il pourra le faire, mais les voix autour de Boulogne, c’est n’importe quoi ”, affirmait Mogi Bayat, descendu au Touquet, hier après-midi. Dans le cas où “ Béber ” mettait les voiles, il faudrait aussi le remplacer. Ce à quoi Mogi Bayat s’attelle déjà... au cas où.

Les “ courses ” ont débuté à Charleroi, mais il ne faut pas s’attendre à ce que les dirigeants des Zèbres dévalisent le supermarché des joueurs.

(source : La Nouvelle gazette)

Aucun commentaire: