mardi 30 juin 2009

Diogo vu par Vavadio...



"Le joueur brésilien de futsal recèle les qualités pour s'imposer sur herbe"

Même si, dans l'état actuel des choses, il dispose des Cyril Théréau, d'Habib Habibou, d'Orlando, de Mousshine Iajour, de Geoffrey Mujangi Bia, de Mbyo (et il faut ajouter de Grégory Grisez qui a débarqué de l'US Centre), Stéphane Demol réclame un renfort offensif qui serait un buteur patenté.

Or l'entraîneur des Zèbres a, sous la main, un élément de cette nature en la personne de Diogo. Le joueur brésilien a marqué... à soixante-neuf reprises au cours de la saison 2008-2009 alors qu'il n'a pu disputer, à cause de problèmes administratifs, ni les cinq derniers matches du championnat ni les playoffs !

Le hic ? C'était en futsal , dont il était la grande vedette à Morlanwelz : "Je reconnais que ce n'est pas le même sport, mais j'ai également joué sur herbe - et avec un certain bonheur - jusqu'à l'âge de 16 ans (NdlR : le garçon en a 23 aujourd'hui) et j'ai de bonnes sensations. J'espère que je démontrerai rapidement des aptitudes."

C'est en qualité d'ailier gauche que Diogo s'est exprimé dans les salles avec une rare efficacité. Ce poste correspond bel et bien à celui d'attaquant dans le football traditionnel.

Au fait, il était intéressant de demander l'avis de quelqu'un qui le connaît mieux que quiconque.

Et pour cause, Christian Vavadio qui a, lui aussi, excellé dans les deux disciplines fut son entraîneur à Morlanwelz.

"Diogo manie parfaitement le ballon des deux pieds tandis que je ne doute pas de son jeu de tête qui lui aura forcément moins servi en futsal. En outre, il jouit d'une formidable vista qui en fait précisément un joueur d'exception. Mais toutes ses qualités sont d'application sur quelque 10 mètres. Dès lors, il faut le travailler pour qu'il s'extériorise aussi bien sur 40 mètres !"

Le conseil aura été entendu...

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: