mardi 23 juin 2009

"Je dois me faire connaître à notre nouvel entraîneur..."




Grégory Christ qui a faim de foot ne se compare pas à Fabien Camus


Au même titre que Grégory Grisez, que Diogo, qu'Hervé Kage et qu'Alessandro Cordaro (en en attendant d'au- tres !), Grégory Christ fait évidemment partie des renforts carolorégiens.

Revenu de Duisbourg, l'intéressé fait le point sur son expérience : "J'avais disputé treize des quinze premiers matches du championnat avant de faire l'objet d'une exclusion qui m'a valu une suspension de quatre rencontres. Celle-ci a coïncidé avec le changement d'entraîneur... et l'équipe a engrangé les points. Vous le savez aussi bien que moi, on ne change pas une équipe qui gagne..."

Alors, une pointe de déception ? "Les dirigeants de Duisbourg n'ont pas levé une option portant sur 500.000 euros. Oui, je le regrette car l'Allemagne, c'est un autre monde au niveau du football. Surtout au niveau des infrastructures auxquelles j'attache beaucoup d'importance. Là-bas, j'ai pu évoluer dans les meilleures conditions."

Il ne faut pas imaginer pour autant que Grégory Christ est de retour en Belgique (et à Charleroi en particulier où il est sous contrat jusqu'en juin 2011) avec des pieds de plomb : "Je retrouve des potes. D'ailleurs, je suis toujours resté en contact, notamment avec Majid Oulmers qui m'héberge en attendant que mon nouvel appartement soit meublé."

Et puis, notre jeune homme a visiblement faim de foot : "Stéphane Demol ne me connaît pas, si bien que je dois commencer par me faire remarquer lors des séances d'entraînement. Notez que je suis physiquement prêt et que moralement, j'aurai digéré mon passage écourté à Duisbourg, tandis que je ne devrais pas éprouver de difficulté à me réadapter. J'ai une solide expérience du championnat de Belgique au sein duquel j'ai déjà prouvé des choses. Je veux rejouer tout de suite !"

À la place de Fabien Camus ? "Nous n'avons pas le même style. Il occupait le flanc droit alors que Je préfère m'exprimer à gauche ou bien dans l'axe. Mais j'aimerais bien - comme lui - marquer plus de la deuxième ligne !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: