jeudi 30 juillet 2009

Des signes positifs !



Cyril Théréau considère le (re) commencement comme un prolongement

Il avait très bien terminé la saison précédente tandis qu'il s'est montré à son avantage lors des matches de préparation (cinq buts). À trois jours de la reprise, Cyril Théréau attire plus que jamais les attentions.

Et si l'attaquant gapençais s'avérait le principal... renfort de Charleroi ? "Pour son bien-être et pour convaincre, un attaquant doit inscrire des buts. L'an passé, cela n'a pas marché pour moi à cause de différentes raisons. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Cette fois, je n'ai pas loupé la préparation. Tout est différent, y compris le championnat et son nouveau système."

Beaucoup sont enclins à croire que ce sera l'année Théréau : "Débarrassé de tous les soucis, j'ai très bien terminé la saison 08-09, au point que les vacances sont survenues au mauvais moment. J'ai néanmoins bien profité de celles-ci et me voilà enfin à 100 % de mon potentiel. Je suis physiquement au mieux et, par voie de conséquence, gonflé moralement."

Pas de quoi ressentir la moindre pression : "Non. Simplement, tous les signes sont positifs parce le commencement d'aujourd'hui se décline dans le prolongement de ce qui se produisit favorablement en avril et mai derniers."

Peut-on imaginer que le premier match de ce prochain dimanche correspondra à un test pour Cyril Théréau ? "Pas plus que pour mes équipiers. J'ai faim de foot, je ressens de bonnes sensations alors que je suis animé d'une formidable motivation, mais nous n'allons pas jouer notre saison sur ce match en particulier. Disons qu'il y aura une première chance à saisir." Mais pas n'importe laquelle : "On a beau dire ce que l'on veut du Club Bruges dont on souligne généralement les mauvais résultats depuis la reprise. N'empêche, c'est le 3e du dernier championnat et sa fiabilité reste un label. Les Brugeois répondent toujours présent !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: