mercredi 1 juillet 2009
Laquait quitte Charleroi !
Bertrand Laquait quitte le Sporting Charleroi. Pour des raisons privées, il a choisi pour un club de 3e division française, la Croix de Savoie.
Considéré comme l’un des meilleurs gardiens évoluant dans le championnat de Belgique, Bertrand Laquait a décidé de quitter Charleroi non pas pour un club plus huppé mais pour la Croix de Savoie, modeste formation qui milite en National (la D3 française). Les raisons de ce choix sont, on l’aura aisément deviné, exclusivement d’ordre privé. « Deux jours après le décès de son papa, survenu à la mi-juin, Bertrand m’a fait part de son intention de demeurer auprès de sa maman. Nous avons, sans la moindre hésitation, décidé de répondre au souhait d’un élément à qui nous devions bien ce témoignage de reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté au Sporting », rapporte Mogi Bayat qui scrute le marché à la recherche d’un gardien (l’Anderlechtois Michaël Cordier ou le Malinois Jérémy De Vriendt ?) capable d’endosser tout de suite la vareuse nº1. Et ce, même si le jeune Cyprien Baguette avait démontré ses qualités au FC Bruges, lors de sa première apparition au sein de l’élite en avril.
A 32 ans, Laquait avait à plusieurs reprises exprimé publiquement son désir de changer d’air. Le garçon, ambitieux et talentueux, aurait très bien pu respecter un plan de carrière qui prévoyait un ultime défi – après celui relevé lors de la saison 2006-2007 quand il fit l’objet d’un prêt à Huelva en Liga –– dans une équipe de pointe. Mais ses qualités humaines ont finalement pris le dessus sur l’aspect sportif.
« Je l’avoue, j’ai longtemps rêvé de regoûter à la Ligue 1 presque dix ans après l’avoir quittée. Mais je dois reconnaître qu’aucune formation ne s’est manifestée de manière concrète. J’ai donc privilégié la piste de la Croix de Savoie qui souhaite développer un beau projet sportif comme en atteste la présence, à la tête de la structure technique, de l’ancien international français, Stéphane Paille. Mais c’est évidemment le fait de me retrouver à un peu plus de deux heures de route du domicile familial qui a dicté ce choix mûrement réfléchi », explique le natif de Vichy qui quittera dès ce jeudi la maison qu’il venait d’acquérir à Spy.
(Source : Le Soir.be)
Bertrand Laquait quitte Charleroi pour un club de D3 française
"La direction du Sporting de Charleroi et le club de l'Olympique Croix de Savoie (D3 française) ont trouvé ce jour un accord pour le transfert de Bertrand Laquait", a annoncé le club carolo sur son site internet mercredi.
Le talentueux keeper, 32 ans, était sous contrat avec Charleroi jusqu'en 2010.
"Le Sporting de Charleroi rencontre et respecte ainsi le souhait de Bertrand de rejoindre sa famille en France et de poursuivre sa carrière à Croix de Savoie", explique encore le communiqué du club avant de le remercier pour les nombreux services rendus au club.
Laquait (1m84 et 79 kg) avait été transféré à Charleroi en décembre 2002 en provenance de son club de formation de Nancy. "Bébért", élu meilleur gardien de D1 belge en 2004, a été demi-finaliste de la Coupe de Belgique en 2005, avant d'être prêté au club espagnol de Recreativo Huelva, lors de la saison 2006-2007. De retour de prêt en juillet 2007, il a été l'un des principaux artisans du maintien du Sporting de Charleroi en D1, ces deux dernières saisons.
(source : actua24.be)
Officiel : Laquait quitte les zèbres !
C'était dans l'air, l'aventure entre Bertrand Laquait et le Sporting de Charleroi s'est terminée ce soir. Le portier français quitte les Zèbres et a signé à la Croix de Savoie en National. « Le Sporting de Charleroi rencontre et respecte ainsi le souhait de Bertrand de rejoindre sa famille en France et de poursuivre sa carrière à Croix de Savoie » peut-on lire sur le site des Carolos.
Bertrand Laquait né le 13/04/1977 à Vichy a débuté sa carrière à Nancy, où il a été formé jusqu’en 2001. Il rejoint ensuite en 2002 les Carolos et les quitte une saison pour tenter l’aventure en Espagne au Recreativo Huelva.
Nul doute que les Carolos vont devoir travailler dur pour retrouver un dernier rempart de ce talent !
(source : footgoal.net)
Bertrand Laquait rejoint Croix de Savoie en National
"Le Sporting de Charleroi rencontre et respecte ainsi le souhait de Bertrand de rejoindre sa famille en France"
La direction du Sporting de Charleroi et le club de Croix de Savoie (National) ont trouvé ce jour un accord pour le transfert de Bertrand Laquait. C'est ce qu'annonce le club carolo sur son site Internet.
"Le Sporting de Charleroi rencontre et respecte ainsi le souhait de Bertrand de rejoindre sa famille en France et de poursuivre sa carrière à Croix de Savoie.
Après autant d’années de bons et loyaux services, le Sporting de Charleroi tient à remercier Bertrand pour ses prestations sous le maillot zébré et lui souhaite bonne chance dans son choix de carrière et de vie que nous respectons".
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire