mercredi 1 juillet 2009

Laquait, l'interview.




Quand on a évolué en Liga espagnole, un départ pour un club évoluant en Nationale est étonnant. Est-ce un choix personnel ? Pour quelles raisons ?

C'est en effet un choix personnel. Ma décision de rentrer en France était prise depuis longtemps et le club de Croix de Savoie est le seul à m'avoir soumis une offre réelle. Le discours de leurs dirigeants m'a également plu.

Quelle est la durée de votre nouveau contrat ?

Je rejoins l'Olympique Croix de Savoie pour deux ans, avec possibilité de reconversion au sein du club.

Comment la Direction du RCSC prend-t-elle votre départ ?

Le Sporting a marqué son accord pour mon départ, qui se fait en de très bons termes. Croyez bien qu'il n'y a pas de conflit et que je n'ai pas été poussé vers la sortie. C'est un choix personnel, j'ai décidé de mettre fin à mon expérience à Charleroi, ça s'arrête là.

Votre départ pour la Croix de Savoie signifie-t-il que vous "faites une croix" sur le football de haut niveau ou est-ce une façon de mieux "rebondir" par la suite ?

Ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre. Croix de Savoie est un club ambitieux et qui compte se donner les moyens de ses ambitions. Ils ont toutes les raisons de croire en leur futur et je veux en faire partie, j'y suis déterminé. Ce n'est donc pas une croix sur le football de haut niveau, j'espère pouvoir jouer en Ligue 1 d'ici deux ou trois ans (rires).

Que retiendrez-vous de votre long passage au Sporting ?

Beaucoup de choses. Comme le disait Frank (ndlr : Defays) il y a quelques semaines, il y a eu de très bons moments et des mauvais moments qui en deviennent de bons avec le temps. Néanmoins, je n'ai pas la force mentale de continuer. J'ai été très bien accueilli ici à Charleroi alors que je n'étais qu'un inconnu à mon arrivée. Je retiendrai aussi l'ambiance des matches à domicile, la passion qui anime les supporters du Sporting, l'état d'esprit qui règne ici et surtout les amis que j'ai pu me faire, comme Frank par exemple. Nos routes se séparent, ce sont les lois du football.

Voulez-vous adresser un message aux supporters ?

Je voudrais leur dire "Un grand merci !". Merci pour ces 6 saisons que j'ai passées ici avec ce grand respect et où tout s'est toujours très bien passé. J'espère les avoir rendus heureux. Qu'ils continuent à supporter l'équipe comme ils le font et qu'ils n'hésitent pas à venir faire un petit tour à Croix de Savoie s'ils en ont l'occasion.

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: