mercredi 29 juillet 2009
" On doit y croire ! "
Demol et De Wolf sont gonflés à bloc
Lors de son intronisation, Stéphane Demol a évoqué comme objectif une place dans le wagon donnant droit au tour final pour le titre. Depuis, il n'a pas remis en cause cette ambition et continue à faire chorus avec ses dirigeants.
Pourtant, beaucoup d'observateurs, dont nous sommes, pensent qu'une 10e place serait déjà une grande réussite au regard de l'effectif. En lisant la présentation de Charleroi parue dans le Nieuwsblad la semaine dernière, le T1 zébré a failli s'étrangler. Pourquoi ? Simplement parce que nos confrères et amis misent sur une... 14e place des Zèbres au terme de la compétition régulière.
Le Brabançon a très mal pris la chose. "Vous êtes tout à fait à côté de la plaque !" a-t-il lancé. Et d'assurer entre autres choses : "Le départ de deux piliers comme Laquait et Camus n'est pas une catastrophe selon moi. Ils voulaient respirer un autre air. Vous ne connaissez pas les nouveaux joueurs français, mais ce sont de bons éléments. Nous avons aussi des jeunes talents en nos rangs qui ne sont pas des garçons si difficiles, contrairement à ce qu'on suggère çà et là."
Michel De Wolf se dit lui aussi empli de confiance : "Il y a énormément de qualités dans notre groupe. Le tout est que la sauce prenne directement... Les amicaux se sont bien déroulés (NdlR : à l'instar de Zulte-Waregem, le Sporting n'a essuyé aucune défaite). Et même si ça ne veut rien dire pour la suite, c'est encourageant. Nous avons retiré beaucoup de satisfactions depuis la reprise et je pense notamment au comportement d'Orlando à l'arrière-gauche. On doit donc y croire ! Alors, oui, je suis confiant..."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire