vendredi 31 juillet 2009

«Pas un choix précipité»



Frank Defays revient sur sa signature à Dudelange, qui reste sur cinq titres de champion du Luxembourg.

Depuis mercredi soir, Defays a donc trouvé le « dernier défi » auquel il aspirait. Tubize, l'Olympic, voire Namur, entre autres, en sont pour leurs frais... Le Namurois voulait une aventure à l'étranger, il l'a, même si Dudelange n'est pas la destination la plus exotique qui soit ! « Le mercato luxembourgeois prend fin ce vendredi, nous apprend le Namurois. Mais n'allez pas croire que j'ai effectué un choix dans la précipitation ! Des choses se dessinaient çà et là sous l'impulsion de Didier Frenay, mon agent et ami. Si j'ai opté pour Dudelange, ce n'est pas parce qu'il s'agissait de ma seule possibilité ! »

Pourquoi, alors ? « Avant la première entrevue, lundi, je n'étais pas trop chaud. Mais sur les conseils de Didier, j'ai réfléchi. Il n'a pas pensé à sa commission mais à moi, ce qui change tout... Ailleurs, j'aurais sans doute reçu un contrat d'un an. Ici, le projet porte sur deux saisons avec option pour une troisième, ce qui est une forme de sécurité. Et puis, le premier contact que j'ai eu avec les dirigeants du club, des gens charmants et qui m'ont réservé un très bon accueil, m'a donné envie de conclure, ce qui s'est ainsi fait rapidement . »

La découverte du groupe de Marc Grosjean s'est bien déroulée : « Je ne peux forcément pas encore juger du niveau mais j'ai déjà vu qu'il y avait de bons éléments. Quant aux conditions de travail, exceptionnelles, elles vont me changer de la Belgique. Je ne suis apparemment pas le plus vieux et Marc me destine à une place dans l'axe, comme dans le temps à Namur. Mes nouveaux co-équipiers ne me connaissaient pas, à part peut-être quelques anciens joueurs de Virton. Dans le foot, ce qu'on a fait, ça ne compte de toute façon plus ! Seul ce qu'on va faire est important... Dudelange reste sur cinq titres de champion. J'ai dit en riant à Laquait qu'il ne manquerait plus que je débarque pour rompre le cycle. Et pour ce qui est de la Coupe d'Europe, j'arrive trop tard puisque mon nouveau club est déjà éliminé, ce sera donc pour l'année prochaine ! »

L'ex-Zèbre de référence ne sera évidemment pas dépaysé, loin s'en faut : « Je suis à la maison, là... Si j'avais dû partir plus loin pour la première fois, c'eût été seul avec les difficultés que cela comporte pour ceux qui restent, comme pour celui qui s'en va . »

« Capi » restera donc auprès de sa famille, de l'école des jeunes de Namur qu'il dirige et de Frenay, avec qui il va collaborer.

(source : actua24.be)

Aucun commentaire: