vendredi 31 juillet 2009
"On aura tout fait !"
Mogi Bayat estime que les Zèbres auront suivi un stage de sept semaines
Il y a un an, Mogi Bayat n'avait pas voulu dévoiler les ambitions carolorégiennes en précisant qu'elles "ne sortiraient pas du vestiaire". On avait deviné que, fidèle à sa ligne de conduite, la direction du Mambourg visait haut... mais il fallut déchanter.
Aujourd'hui, le discours n'est plus tout à fait le même, car il existe un objectif clair. Et pour ainsi dire forcé.
Le manager général du Mambourg justifie : "Nous ne cachons pas que la qualification pour les playoffs retient toutes nos attentions. Il y aura donc six élus tandis que tout porte à croire (NdlR : même si rien n'est acquis) que le Standard, Anderlecht, le Club Bruges, La Gantoise et Genk devraient se partager la très grande majorité des parts du gâteau. Ce sont tout simplement les clubs aux plus gros budgets. Charleroi est en concurrence avec les GB Anvers, Zulte-Waregem, Westerlo ou autre Lokeren."
Abbas Bayat a prétendu qu'il entendait remporter les... trente matches du championnat : "Il ne faut pas mal interpréter les propos du président. Il est logique que nous abordions chaque rencontre avec l'ambition de la remporter. Disons que tout en restant humbles, nous de devons avoir peur de personne."
L'excellence de la préparation n'autorise sans doute aucune conclusion hâtive (même remarque pour ceux qui ont raté leur pied d'appui) mais attise quand même les espoirs fondés : "Nous revendiquons les trois points du premier match, face à Bruges, parce que nous avons le sentiment d'avoir tout fait pour aborder le sujet dans les meilleures conditions. Nous devons en être récompensés."
En effet, les efforts consentis méritent salaire : "Après le séjour au Touquet, nous avons rejoint Tubize afin de bénéficier d'une infrastructure idéale. En quelque sorte, nous aurons accompli un stage préparatoire de sept semaines !"
Il n'est pas exclu que les Zébres réintègrent Marcinelle la semaine prochaine.
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire