lundi 17 août 2009
3 secondes en plus pour Cyril Théréau
Le Sporting de Charleroi tient sa première victoire de la saison. Les Zèbres ont arraché les trois points face au Germinal Beerschot à la 93e (et 3 secondes) grâce à Cyril Théréau.
On attendait beaucoup de cette rencontre entre deux candidats avoués au top 6 et qui restaient à la recherche d'une première victoire. Côté carolo, par rapport au match à Saint-Trond, Vandenbroeck, Lella et Orlando s'effaçaient pour Chakouri, Oulmers et Diallo. En face, Clement était bien au poste mais Goor devait déclarer forfait (contracture).
À nouveau disposé en 4-5-1 avec Habibou sur le flanc gauche, le Sporting montrait rapidement ses intentions via Oulmers qui, bien servi par Théréau, lobait Pacovski. Clement veillait cependant au grain. Bien disposé, entreprenant et enthousiaste, Charleroi insistait mais le dernier geste faisait souvent défaut. Malgré un 4-3-3 par définition offensif, le Germinal se contentait de contenir les assauts zébrés.
Les Anversois sortaient enfin du bois à la demi-heure pour planter deux banderilles signées Wamfor et MacDonald en contre : Chabbert annihilait facilement la première tentative tandis que la deuxième était hors cadre. Plus enthousiaste que son adversaire, le RCSC reprenait cependant sa marche en avant. Mis sur orbite par Chakouri, Théréau mettait d'abord Pacovski à contribution. Habibou y allait ensuite d'une percée menaçante mais en fin de compte imprécise.
À la mi-temps, le GB menait 0-4 aux coups de coin, ce qui ne reflétait absolument pas la physionomie des débats. Comme quoi, on peut vraiment faire dire ce qu'on veut aux chiffres...
On reprit par une action mal ponctuée par Cruz avant que les Rats ne commencent petit à petit à s'incruster dans le camp local. On était cependant loin d'un rythme effréné et, pour tout dire, la partie commençait même à se traîner en longueur. Le public, au sein duquel on remarquait Boussoufa, mais sans doute pas en vue d'un transfert, n'avait en effet rien de bien croustillant à se mettre sous la rétine.
À l'approche du dernier quart d'heure, le sentiment que la victoire pouvait basculer dans un camp comme dans l'autre sur un coup de dés se dégageait de plus en plus nettement. Les entrées de Iajour, Malki, Dosunmu et Mboyo démontrèrent que les deux entraîneurs voulaient la victoire. Ce fut Iajour qui mit le plus de coeur dans l'aventure et, alors qu'on croyait que rien n'y ferait, c'est quelque part logiquement qu'il donna à Théréau la balle d'un succès somme toute mérité et ô combien opportun avant un déplacement à Sclessin.
(source : actu24.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire