dimanche 30 août 2009

"Les 25 meilleures minutes du championnat"




Mesuré lors de la débâcle brugeoise, Stéphane Demol n'a pas versé dans l'effusion de joie après cette incroyable soirée. C'est avec son flegme naturel, tout en mesure, qu'il analysait la passe d'armes...



“ J'ai vu du très beau football durant vingt-cinq minutes, sans doute notre plus belle passe depuis le début du championnat. Mais la seconde période m'a un peu laissé sur ma faim. Charleroi a perdu beaucoup de ballons et s'est exposé à des Roulariens qui ont tenté de porter le danger devant notre but. Je suis content, mais pas euphorique. Il y a encore du boulot. ”

Et durant cette rébellion flandrienne, Chabbert s'est à nouveau illustré. Après sa “ perf ” à Sclessin, le successeur de Laquait prouve qu'il a tout d'un grand: “ Je n'aime pas mettre de nom en avant, mais c'est certain qu'il a confirmé sa bonne forme actuelle. Tout en étant moins impressionnant qu'au Standard, il a assuré l'essentiel dans les moments chauds. ”

Et un mot sur Théréau. Celui qui ne cesse désormais de faire trembler les filets? “ C'est la victoire d'un groupe. Encore une fois, ce n'est pas le moment de mettre les individualités sur un piédestal. ”

Le championnat ne s'arrête évidemment pas ce week-end. Les Zèbres ne doivent pas se gargariser et d'ores et déjà se pencher sur leurs prochaines sorties. Avec de nouveaux renforts en dernière minute? “ Je suis ambitieux et j'espère toujours que le club pourra encore embrigader des forces vives. Sinon je ferai avec... ”
“ Belle première période ”

Sandro Cordaro était de retour dans l'équipe qui a débuté la rencontre. Et il a participé à la plus belle période de la rencontre, la première, avant de céder le relais à Guédioura.

“ C'est un choix tactique. Comme l'était celui de m'aligner dès le début. Le coach voulait tout porter à l'offensive en première mi-temps. Ensuite, il a sans doute voulu muscler le jeu pour tenir le résultat ”, explique le Manageois qui ne cachait pas sa joie d'être de retour, et qui analysait bien la situation pour nous.

“ Je suis content de mon retour comme titulaire. Je pense avoir apporté du bon, j'ai donné un assist à Cyril aussi. Je commence à trouver le rythme. Nous avons de l'ambition, le coach en a, et même pour se genre de rencontres moins alléchantes, nous mettons tout pour réussir. On entame toujours la rencontre de la meilleure façon qu'il soit, pour gagner. Cela a bien réussi ”, termine un Sandro Cordaro content.

C'est bien là que les choses ont changé à Charleroi: on ne joue plus à la carte, mais bien à fond et ce quel que soit l'adversaire.

(source : La Nouvelle Gazette)

Aucun commentaire: