mardi 25 août 2009

"Ne pas s'emballer"



Les Zèbres se retrouvent devant leur premier tournant du championnat

Les gens du Mambourg sont revenus auréolés de Sclessin. Non seulement les troupes zébrées ont ramené un point, mais elles l'ont mérité pour avoir fourni une excellente prestation d'ensemble.

Tout cela au prix d'un formidable esprit de corps. Que soulignait encore Grégory Christ. Un élément actuellement transcendé par le plaisir de rejouer au sein d'une équipe qu'il redécouvre sous ses meilleurs aspects : "Nous sommes mis en confiance par un entraîneur qui crée un véritable esprit de groupe. Nous avons tous compris que nous devions nous mettre au service du collectif. C'est dans celui-ci que réside la force de Charleroi !"

Stéphane Demol a néanmoins rappelé qu'il faudra reproduire ce genre de comportement pour cultiver les ambitions (un classement qui donne droit aux playoffs réunissant les six premiers clubs de la première phase du championnat) affichées par la direction.

En ce sens , les Carolos se retrouvent - déjà - à un véritable tournant de leur parcours pourtant encore naissant. Michel Dewolf nous témoigne : "Le Sporting vient de plutôt bien négocier des matches qu'on lui promettait délicats. Le Club Bruges est, a priori, un fort en tête; Saint-Trond est revenu en D1 nanti d'une formidable motivation avec à la clé, un départ tonitruant; le GB Anvers était - et est toujours - promis aux accessits. En tout cas, il y est candidat."

De là, le tournant dont nous faisons état : "Face à Roulers, et ensuite le CS Bruges (NdlR : les deux matches étant entrecoupés par la trêve internationale), Charleroi va aborder des adversaires qui sont reconnus à sa portée. On va voir s'il est capable de justifier... ce qu'on attend de lui !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: