lundi 24 août 2009

Habib Habibou rêve d' Ébène.




Confidences du meilleur buteur carolo en titre après son caviar de vendredi à Sclessin


Habib Habibou avait à cœur d'inscrire son premier but de la saison sur le terrain où il fêta sa première titularisation carolo il y a deux ans.

"Objectif atteint ! C'est toujours important pour un attaquant de marquer" , rappelle celui à qui Stéphane Demol confie le flanc gauche des Zèbres , un rôle inédit pour lui.

Auteur d'un but splendide ayant rapporté un point aux Zèbres à Sclessin, le Franco-Centrafricain sait précisément ce qu'il veut. "Mon premier objectif est de confirmer mon statut de meilleur buteur de l'équipe (NdlR : dix la saison dernière, dont un en Coupe), glisse-t-il. Je veux marquer un maximum de buts. Celui de vendredi n'est pas seulement en or par sa beauté, puisqu'il fait du bien à toute l'équipe. Je savais que j'aurais l'occasion de rentrer dans l'axe pour tenter ma chance et je l'ai saisie. Regardez mes stats : un tir et un but ! Le Standard me réussit décidément bien..."

Sur le côté, Habib doit davantage jouer avec sa tête tout en gardant ses qualités instinctives. C'est donc tout profit pour lui...

"Il s'agit d'un beau défi à une place qui n'est pas la mienne. Je ne râle pas, car l'important est de jouer et je suppose que je serai encore aligné dans l'axe dans le futur. Au contraire, j'entends transformer cette nouveauté en une belle expérience dont je ne peux tirer que des choses positives pour la suite de ma carrière."

Qui passe toujours par Charleroi malgré des velléités de départ affichées ces derniers mois, ce qui lui valut quelques démêlés avec un petit groupe de supporters en marge d'un match amical.

Tout ça est déjà loin : "C'est normal qu'un joueur ait des ambitions, même si c'est autre chose de les réaliser , poursuit-il. C'est normal aussi que certains le prennent mal. Cela dit, les petits ennuis que j'ai connus n'étaient le fait que d'une petite minorité. Que tous nos supporters soient rassurés : je sais faire la part des choses, j'ai rapidement tourné la page de cet incident et je me sens toujours aussi bien au Sporting..."

Une petite confidence pour finir l'entretien : "Parmi mes objectifs cette saison, je pense aussi à me placer en ordre utile pour le Soulier d'Ébène, une compétition qui est très importante à mes yeux."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: