vendredi 14 août 2009

Premier véritable test en vue



C'est le moment ou jamais pour situer le réel niveau du Sporting...

Le Club Bruges fait partie de ceux qui devraient immanquablement figurer dans le Top 5 de notre championnat (selon toutes les sources et les témoignages, le Standard, Anderlecht, La Gantoise et Genk sont également inaccessibles). Ce premier match de la saison fut de toute façon tronqué en raison des événements que l'on sait. La semaine dernière, le déplacement à Saint-Trond relevait d'un formidable piège (plutôt bien évité) par les Zèbres.

Ceux-ci vont donc probablement passer leur premier véritable test du championnat ce prochain dimanche.

Parce que les Anversois du Germinal Beerschot ne sont ni plus ni moins que, pour les pensionnaires du Mambourg, des rivaux directs dans la course à la sixième place du classement final de la première partie du championnat. Synonyme d'un accessit hautement enviable puisqu'il donnera accès aux playoffs du haut de gamme !

On devine aisément que, si la route est encore longue, Stéphane Demol et consorts vont jouer gros.

"Un succès ne nous autoriserait aucune garantie mais nous permettrait de nous situer avec de grandes perspectives", confiait l'entraîneur brabançon de Charleroi. "Oui, le GB est un concurrent immédiat du Sporting. Alors, c'est peut-être le moment ou jamais de marquer des points !"

Dans tous les sens du terme, même si l'on est toujours en période de construction à Charleroi.

En ce sens , il est intéressant de rappeler que le défenseur nigérian Gege Soriola Aluwafemi et le médian américain Bryan Arguez sont plus que jamais dans le collimateur des instances du Mambourg.

Stéphane Demol devrait communiquer ses options, à leur égard, dès la veille du week-end. Même si ses préoccupations pressantes concernent le match de dimanche soir...

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: