lundi 17 août 2009

Réactions d'après match des entraîneurs




Monsieur Antheunis, on semblait se diriger vers un match nul. Lors des 5 dernières et du temps additionnel, on a vu que les deux équipes ont cherché le K.O. Malheureusement pour vous, c’est Charleroi qui l’a trouvé. Quelle est votre analyse ?

Je pense qu’on n’a pas été assez malin pendant les cinq dernières minutes. C’était à nous d’essayer de garder le ballon. C’est bien de chercher la victoire, mais pour cela on a donné trop de ballons. On a fait trop de mauvaises passes en fin de partie. Et finalement, on a perdu. C’était stupide. Pour le reste, je me demande s’il fallait laisser jouer aussi longtemps. C’est possible. Je n’ai pas suivi cela. C’est un match où nous avons aussi eu des occasions de marquer. Nous aurions aussi pu gagner cette rencontre. Pour moi, on a certainement mérité un point.

Monsieur Demol, on vous a vu évacuer beaucoup de tension et de pression suite à ce but en toute fin de rencontre. Vous avez vraiment laissé exploser votre joie…

C’était de la joie. La pression et le stress, cela viendra plus tard. En début de saison, il n’y en a pas. On travaille depuis deux mois et demi et on sait ce qu’on veut faire. On essaye d’y parvenir. Ce soir, on a mieux joué que le Germinal Beerschot et on mérite les trois points. On y a cru jusqu’à la fin. C’est très bien.

Deux matches consécutifs sans encaisser. La défense doit aussi être un motif de satisfaction pour vous.

C’est une satisfaction, mais d’un autre côté si on ne fait pas cela, on ne gagne jamais. L’organisation a été bonne comme lors des deux premiers matches d’ailleurs. C’était la même chose ce soir. Je suis satisfait.

Êtes-vous aussi satisfait de vos attaquants ?

Oui. Mais après seulement trois matches, tout ne peut pas être bon. La saison ne fait que commencer. Ce qui est sûr, c’est que je suis content de notre préparation et des trois premiers matches. On ne va pas revenir sur l’épisode de Bruges… Je suis surtout satisfait de la manière et du message qui passe. Et les joueurs se sentent bien. C’est le plus important.

Iajour n’est-il qu’un joker ? Un attaquant qui sait faire la différence pendant 30 minutes… mais pas pendant 90 minutes ?

Je ne sais pas. On va aussi essayer de l’aligner dès le début de la rencontre dans quelques semaines. On verra s’il fera aussi bien qu’aujourd’hui, en deuxième mi-temps. De toute façon, il n’est pas dans mes intentions de n’en faire qu’un joker. S’il rentre chaque fois bien dans le match, je serai obligé de l’aligner aussi d’entrée de jeu. Et je le ferai avec grand plaisir.

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: