mardi 18 août 2009
"Je reviens de loin !"
L'attaquant carolo Cyril Théréau est réhabilité sportivement
Certes, ce fut avec la complicité immédiate de Mouhssine Iajour qui a littéralement ravagé le flanc droit du GB Anvers mais Cyril Théréau fut donc le héros du match de dimanche dernier au Mambourg.
Au-delà des qualités footballistiques renaissantes (mais nous avions deviné ce retour), il existe des raisons humaines pour expliquer la nouvelle réussite de l'attaquant (et attachant !) gapençais qui a dû surmonter des obstacles : "J'ai traversé deux années difficiles. Sportivement, tout allait très bien pour moi à Bucarest où l'on souhaitait conserver mes services, mais ma femme ne se plaisait pas en Roumanie et j'ai fait moi-même le forcing pour revenir en Belgique."
Avec une douloureuse expérience anderlechtoise : "J'ai signé mon contrat alors que je marchais au moyen de béquilles. Je n'étais donc pas prêt physiquement, mais j'ai été contraint de jouer parce que Mémé Tchite n'était pas au mieux et que Nicolas Frutos était blessé. Je me suis retrouvé dans un contexte qui ne m'était pas favorable, d'autant que j'étais, a priori, désigné comme premier attaquant et que je n'étais, en fait, que le troisième."
Et ce fut la descente aux enfers : "Je suis retombé de haut parce que je n'avais jamais connu l'échec. Je ne pouvais que me sentir mal dans ma peau. Ce n'est plus le cas aujourd'hui."
En outre, Cyril Théréau a dû composer avec les effets d'un... heureux événement : "La naissance de notre petit Solal (NdlR : un an depuis le 9 août dernier) ne fut - et n'est toujours - que du bonheur, mais elle a également chamboulé ma vie. Notamment, je dormais peu."
C'est, bien sûr, sans regret...
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire