jeudi 20 août 2009

"Sclessin, c'est extraordinaire"




Badou Kere, qui en a pourtant vu d'autres, reste sous le charme

Gagner avec les Zèbres chez les Rouches , Badou Kere sait ce que c'est.

"Le Standard est la meilleure équipe de ces deux dernières années et c'est un grand plaisir de l'affronter" , expose le Burkinabé. "Il n'y a pas de secret : c'est en bloc qu'il faut œuvrer à Sclessin si on veut avoir une petite chance. Sinon, il ne faut pas y penser..."

Le défenseur carolo serait bien en peine de pointer un atout plutôt qu'un autre chez les Liégeois : "Cela vient de partout offensivement et cette équipe fait preuve d'une solidité d'ensemble que je ne dois pas vous détailler. C'est vraiment du très, très costaud et, j'insiste, la solution pour nous ne pourra venir que de vertus collectives. Je sais déjà avant d'y aller que ce sera, comme d'habitude, tout sauf une partie de plaisir."

Après la défaite dans les conditions que l'on sait contre Bruges et le point du courage ramené de Saint-Trond, le Sporting est un peu plus libéré depuis sa victoire face au Germinal Beerschot : "C'est sûr que ça nous a mis moins de pression en vue du match de ce vendredi... qui ne sera pas moins difficile pour autant !"

Badou n'a pas tuyauté les derniers arrivés dans la maison zébrée : "Des garçons comme Chabbert et Brillault savaient déjà tout du Standard pour l'avoir vu évoluer en Coupes d'Europe. Ils sont donc parfaitement au courant de ce qui les attend. Pour moi, jouer à Sclessin reste extraordinaire. Je mesure aussi ce que représente le fait d'aller à Anderlecht. Mais au Standard, c'est encore autre chose. Comme à Malines, en fait. Le Standard et Malines disposent incontestablement des publics les plus chauds de Belgique."

Demain, comme toujours en l'endroit, les partisans zébrés ne seront pas en reste : "Malgré l'ambiance qui règne là-bas, on les y entend. Qu'ils sachent que cela nous motive encore plus pour créer l'exploit !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: