vendredi 21 août 2009

"Soyons à la hauteur... "



Stéphane Demol sait contre qui le Sporting joue et où il va !

Stéphane Demol est très serein à la perspective d'un match qu'il qualifie néanmoins de spécial.

Son approche s'est produite en douceur : "Nous n'avons pas eu le temps d'évoquer l'événement entre nous. Notre semaine fut très courte. Nous avons plutôt soigné la récupération que la préparation. De toute façon, celle-ci a eu lieu - avec satisfaction - lors des matches amicaux, ainsi que des trois autres que nous avons disputés dans le cadre du championnat. Physiquement, nous avons déjà prouvé que nous étions prêts !"

Le discours de l'entraîneur est simple : "Nous allons tout essayer pour être à la hauteur de l'événement. Et, bien sûr, de l'adversaire."

Qui n'est pas n'importe lequel : "Ce derby wallon nous tient à cœur parce que nous allons rencontrer les champions de Belgique dans leur stade, pour ainsi dire mythique, qui sera plein comme un œuf. Pour ma part aussi, ce sera une soirée différente des autres."

Et pour cause : "J'ai joué huit ans à Anderlecht et trois autres au Standard où j'ai, en plus, œuvré en qualité d'entraîneur-adjoint. Ces passages ont laissé des traces. Je dois être l'un des rares à cultiver des attaches avec ces deux camps dont l'adversité est ancestrale. Pour ce qui est de l'actualité qui nous préoccupe, j'ai conservé beaucoup d'amis à Sclessin."

Où les Zèbres se sont imposés deux fois sur tr ois lors des dernières saisons : "Je tire mon chapeau à mes prédécesseurs, entraîneurs et joueurs confondus, mais pour moi c'est du passé. Ces performances ne relèvent d'aucun critère."

Et puis , il y aura d'autres échéances : "J'escompte sur une performance de Charleroi face au Standard. Loin de là, l'idée que nous soyons de potentiels vaincus. Mais pour ce qui est des impératifs en matière de points, il est clair que les matches suivants, à Roulers et face au Cercle Bruges recèlent plus d'importance."

Oui mais si les Zèbres pouvaient prendre appui sur le plus enivrant des tremplins...

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: