vendredi 21 août 2009

Siquet: "Des vagues qui reviennent "




Thierry Siquet a gagné à Sclessin avec Charleroi comme joueur et comme entraîneur

Sclessin, Thierry Siquet connaît bien. Le Hutois fut en effet rouche de 1984 à 1991. En août 2004, il était, avec Kere, Chabaud, Orlando et Oulmers, des Zèbres qui s'y imposèrent.

"Une victoire là-bas ou ailleurs vaut toujours trois points, mais c'est vrai que gagner à Liège plutôt qu'à Roulers est plus valorisant, notamment du fait de l'intérêt médiatique entourant ce match ", explique l'ex-défenseur.

"Le scénario est à chaque fois le même à Sclessin pour une majorité d'équipes : il faut y faire preuve d'une organisation sans faille et d'une extrême concentration puisque la moindre erreur se paie comptant. Et puis, il faut espérer le petit brin de chance au bon moment, étant entendu qu'on passe 60 à 70 % du match dans sa partie de terrain et que les possibilités de marquer sont rares. "

Le meilleur public de Belgique fait aussi partie du jeu : "Déjà que sur le terrain, on a l'impression de faire face à des vagues qui reviennent sans cesse, quoi que l'on fasse, le tout est amplifié par ces supporters qui vous font vivre un enfer", poursuit l'ancien mentor des Zèbres. "Il faut pouvoir faire abstraction de ce paramètre-là. Cela dit, certains sont galvanisés par cette hostilité de vingt-cinq mille personnes... "

En 2008, c'est sur le banc du Sporting que Siquet s'imposa au stade Dufrasne.

En difficulté, il postposa ainsi quelque peu un limogeage qui semblait devenu inéluctable : "Pour ce déplacement, un entraîneur n'a d'autre option que de demander de serrer les rangs. De toute façon, ça vient quand même de partout vu le potentiel offensif de la maison ! Je n'avais pas gagné pour moi la saison dernière. J'ai de toute façon été sous pression un certain temps à Charleroi... Mais c'est vrai que ça m'a fait plaisir car ce n'est pas souvent qu'un entraîneur peut avancer un tel succès ."

Personne ne pourra jamais enlever celui-là à l'actuel mentor de Bertrix...

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: