dimanche 30 août 2009

Théréau et Chabbert s'illustrent





KSV Roulers - Sporting de Charleroi : 1-3


Surprise au coup d'envoi : Alessandro Cordaro fêtait sa première titularisation en reléguant Adlène Guédioura sur le banc. La première occasion était pour John, Sébastien Chabbert sortant un arrêt de grande classe.

Stupeur ensuite dans les tribunes du Schiervelde : en lutte avec Van Loo, Habibou obtenait un penalty que Théréau transformait pour lancer les Zèbres... Charleroi insistait : déboulé d'Oulmers, déviation de Théréau pour Habibou et ballon qui terminait sa course sur le cadre du but de Sierens.

Sur la réplique , Dequevy passait tout le flanc droit visiteur en revue pour servir John, qui manquait ce qu'on appelle l'immanquable. Les Verts , puisque les Zèbres inauguraient leur deuxième jeu de maillots, se ruaient alors sur l'arbitre pour se plaindre d'une faute de main au départ de l'action.

En relais avec Cordaro, Théréau doublait ensuite la mise d'un tir imparable avant un nouveau réflexe incroyable de Chabbert devant John. Le 0-3 suivait rapidement avec à nouveau l'implication de Théréau, qui lançait Kage pour une conclusion comme à l'entraînement d'Habibou.

La messe semblait dite mais un penalty de Kere sur Kucera permettait à El Gaaouiri de redonner espoir aux Roulariens. La première mi-temps s'achevait sur une double tentative de Théréau.

Les Flandriens allaient essayer d'emballer le match à la reprise... Chabbert montrait rapidement qu'il faudrait encore compter avec lui en repoussant un coup franc de Collins et en annihilant une tentative de Dissa.

A la 65e, Habibou héritait de son second penalty du jour au terme d'une phase confuse. Oulmers s'élançait des 11 mètres mais perdait son duel avec Sierens. Roulers tentait bien le tout pour le tout mais Nikolic butait par deux fois sur un tout grand Chabbert...



Hervé Kage: "Nous avons joué en bloc"


Hervé Kage insistait sur les vertus collectives affichées par les Zèbres

Cela s'est de nouveau prouvé au Schiervelde : les Zèbres soignent tout particulièrement la collectivité. Alors qu'ils ont remporté une victoire largement méritée, même Sébastien Chabbert y contribua. C'est Hervé Kage qui sortit le premier du vestiaire. "Ça s'est très bien passé et vous comprenez que nous sommes tous très contents de cette victoire que nous voulions absolument. Il faut dire que nous avons bien et beaucoup travaillé pour forcer un tel résultat dans la mesure où nous nous sommes tous sentis concernés tout au long de la semaine ."

Le néo-international espoir en vint au match proprement dit : "Nous avons évolué en véritable groupe tandis que nous avons très bien exploité les espaces que nous ont offerts les Roulariens. Dans ces conditions, nous avons pu manœuvrer parfaitement au cours de la première mi-temps, d'autant que nos deux attaquants que sont Habib Habibou et Cyril Théréau se sont comportés en vrais complices. Leurs appels de balle furent toujours judicieux et nous y avons répondu ."

De son côté, le capitaine Majid Oulmers relevait : "Nous avons prouvé que nous pouvions jouer offensivement, même lorsque nous évoluons en déplacement. Nous avons respecté les consignes de notre entraîneur tandis que nous avons formé un bloc et je pense que cela ira de mieux en mieux . "

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: