mercredi 23 septembre 2009
Bayat en référé
Il dénigre à l'Union belge le droit de le juger : quelles conséquences s'il gagne ?
On plaide ce matin devant le tribunal des référés dans la plainte d'Abbas Bayat contre l'Union belge. Le président du Sporting dénigre à l'UB le droit de le juger au niveau disciplinaire car il n'est pas membre de l'Asbl URBSFA , condition sine qua non pour pouvoir être jugé et éventuellement sanctionné (loi de 1921 sur les Asbl).
Le comité d'appel de la Fédération avait donné tort à Abbas Bayat parce qu'une association de fait a précédé l'Asbl qui n'a pas effacé les prérogatives de la première, dont celle de juger ses affiliés. Abbas Bayat ne s'est pas pourvu en évocation et ne pouvait donc aller devant le tribunal arbitral (COIB) puisqu'il n'a pas épuisé tous les recours devant l'Union belge.
On imagine les conséquences pour l'Union belge si le juge devait donner raison au président du Sporting. Elle serait bloquée au niveau de tous les jugements disciplinaires des joueurs et des dirigeants affiliés.
De plus, si un club attaque sa Fédération en justice, clubs et équipes nationales peuvent être privés de compétitions internationales par la Fifa !
(source : dhnet.be)
Plainte reportée pour Abbas Bayat
A Charleroi, tout est normal. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, les Carolos vaquent à leurs occupations journalières et les Bayat... répondent aux différentes plaintes dont ils sont accusés.
Personne n'a oublié les nouveaux incidents qui avaient éclaté après la rencontre Sporting Charleroi - Cercle de Bruges, le président carolo devait passer hier devant le comité sportif... mais l'affaire a été reportée.
Raison, l'avocat d'Abbas Bayat n'a pas pu assister à la réunion. Lors de la prochaine rencontre devront être aussi présent: le directeur de la sécurité du Mambourg, le directeur Pierre-Yves Hendrickx et Mogi Bayat.
(source : extrafoot.com)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire