mercredi 23 septembre 2009
"Une grande famille"
Selon Hervé Kage, les Zèbres doivent éviter toute pression
Mine de rien, c'est un véritable match au sommet (dont on n'avait, a priori, pas deviné l'importance) qui aura lieu, ce mercredi soir au Mambourg !
L'enjeu, c'est tout simplement une place dans le premier wagon où s'invitent actuellement les étonnants Saint-Trond et Malines.
Stéphane Demol relève : "Ces deux clubs accompagnent les quatre grands de notre football. À nous de relayer nos adversaires du jour et désormais concurrents directs. Ce ne sera pas une mince affaire, les Malinois réunissant des qualités d'ensemble... comparables aux nôtres !"
Selon Hervé Kage - qui s'apparente à l'une des grandes révélations du championnat -, les Carolos ne doivent pas pour autant se mettre eux-mêmes sous pression : "C'est assurément un match spécial. D'autant que nous devrons retrouver nos marques à domicile où nous avons été mis en difficultés et où nous restons sur ce fameux échec face aux Brugeois du Cercle. Cependant, nous ne pensons pas exagérément aux différents paramètres."
C'est-à-dire : "Ainsi, nous ne devons pas consulter le classement au risque de nous rendre nerveux à la perspective de l'incidence qu'aura le résultat. Si nous réalisons de bons résultats, les positions se fixeront naturellement. Il faut préserver notre sérénité..."
Le jeune médian belgo-congolais prône visiblement le calme : "Si nous restons bien dans nos bottes, nous serons en mesure de faire d'excellentes choses cette saison."
En fait, les Zèbres ont intérêt à s'appuyer sur leurs valeurs propres : "Notre force, c'est d'être toujours restés soudés. Nous formons une grande famille, mais il s'agira de cultiver cet état des choses."
Existe-t-il une recette pour surmonter les difficultés, à commencer par celle d'aujour- d'hui ? Qui n'est pas la moindre : "Tous nos matches ont été et seront difficiles. Nous devons nous accrocher. Alors, nous maintiendrons le cap !"
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire