lundi 14 septembre 2009

" Il y avait penalty, mais... "




Stéphane Demol fit une fois encore dans la nuance malgré les circonstances

Un penalty doit-il forcément déboucher sur une exclusion ? Non, bien sûr ! Les Carolos rappelaient que lors des penalties à Roulers récemment (deux pour eux, un de... Badou Kere), aucun fautif n'avait été exclu.

Mercredi dernier, sur TF1, pour Serbie - France, Arsène Wenger s'insurgeait contre ce principe non réglementaire de double peine après l'exclusion du gardien des Bleus .

Le néophyte M. Dierick ("Qui ferait mieux de retourner en Promotion ! " pour Mogi Bayat) était-il encore marqué par son rôle de 4e arbitre peu à l'aise lors du très animé Charleroi - Club Bruges ? Ou, simplement, fait-il partie de cette nouvelle génération d'arbitres formatés pour toujours réagir selon la lettre et jamais selon l'esprit ? Concernant le penalty, l'homme en noir se retrancha sans surprise derrière le règlement : "Kere était dernier homme. "

Demol se posa une fois de plus en homme intelligent et réfléchi : "Je ne m'occupe pas de ce qui s'est passé aux vestiaires. Tout ce que je vois, moi, c'est que j'ai perdu 4-0. J'ai revu trois ou quatre fois le penalty. Il y a ,mais fallait-il donner une rouge ? À mon avis, non, car Badou veut jouer la balle. Il ne l'a pas, mais il n'y a pas d'intention négative. "

Le Brabançon se refusa à voir des similitudes entre cette soirée et celle, également tronquée, face au FC Bruges. À tous les étages du Mambourg, on ressortit le couplet sur une cabale supposée de l'Union belge à l'encontre du Sporting.

Là aussi, Stef n'ajouta pas d'huile sur le feu : "C'est de la responsabilité de ceux qui disent ça. Moi, je ne le dis pas. C'est vrai que l'arbitre n'a pas été bon mais je m'interdis d'évoquer l'arbitrage ou, du moins, j'essaie d'en parler un minimum. "

Le T1 carolo préférait s'occuper de ses oignons : "Il faut apprendre à gérer de tels événements, à garder la tête froide. "

Les Brugeois récoltèrent des cartes jaunes pour des fautes là où les Zèbres prirent des avertissements pour rouspétances...

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: