lundi 14 septembre 2009

Théréau : « L’arbitre influence le déroulement de la rencontre »



L’attaquant français du Sporting de Charleroi, Cyril Théréau s’est senti volé à la fin de la rencontre malgré la nette défaite des Zèbres. Le buteur Carolo revient sur la phase qui a changé le cours du match.

Cyril Théréau : « C’est clair que l’arbitre influence le déroulement de la rencontre… et, malheureusement, ce n’est pas la première fois pour Charleroi. Ce qui est déplorable, c’est que ce sont les joueurs qui payent cela. C’est nous qu’on aplatit. Je n’ai pas peur de dire que ce soir, je me sens volé » explique-t-il sur le site officiel du Sporting de Charleroi.

Il reprend : « Pour ce qui est du penalty, on voit qu’il n’y a aucune agressivité dans le geste de Badou. A aucun moment l’intégrité physique de Iachtchouk n’est menacée. Il peut quand même y avoir duel, non ? On dira qu’on applique le règlement à la lettre, mais si on l’avait aussi fait à Roulers, alors il y aurait eu plusieurs cartes rouges. Je voudrais bien qu'on vienne me dire en me regardant droit dans les yeux que ce penalty est justifié et surtout que la carte rouge est méritée.»

(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: