dimanche 13 septembre 2009
Le Cercle choqué par l'attitude de Charleroi
La direction du Cercle de Bruges se déclare "particulièrement triste" dans un communiqué diffusé par son porte-parole Pol Van Den Driessche au lendemain de la nette victoire, 0-4, obtenue samedi par son équipe au Sporting de Charleroi.
Pour rappel il a fallu une intervention des stewards pour ramener le calme dans le hall des vestiaires à l'issue du match, en séparant les protagonistes des deux camps, qui en étaient venus aux mains. Des membres de la direction et des joueurs du Sporting de Charleroi comptaient même semble-t-il s'en prendre aux visiteurs en les poursuivant jusque dans dans leur propre vestiaire.
"On est profondément choqué par l'agressivité de certains joueurs et dirigeants du Sporting de Charleroi pendant et surtout après le match, sur et autour du terrain", précise le texte envoyé à l'agence belga. "Nous considérons que pareille attitude est tout à fait inadmissible, et comptons sur les instances fédérales pour la sanctionner. Il est intolérable d'être menacé par des dirigeants ou des joueurs adverses dans la zone neutre ou dans son vestiaire".
Côté carolo la version est forcément très différente. Pour les Zèbres, en effet, ce sont l'entraîneur brugeois Glen De Boeck et son adjoint Lorenzo Staelens qui ont adressé des doigts d'honneur. "Les deux entraîneurs du Cercle se sont amusés à faire des doigts d'honneur tout au long de la rencontre", affirme ainsi le manager Mogi Bayat. "Notre secrétaire Pierre-Yves Hendrickx a d'ailleurs signalé ces agissements au-délégué du Cercle durant la mi-temps. Et Grégory Christ l'a même fait savoir aux arbitres qui n'ont pas bronché. Je comprends désormais pourquoi De Boeck a été jeté d'Anderlecht comme un malpropre..."
"J'ai vu Lorenzo Staelens faire des doigts d'honneur," affirme de son côté Eric Meurant, le responsable de la sécurité au Mambourg, cité par le site www.sudpresse.be. "C'était très nerveux et c'est parti dans tous les sens. On a dû fermer l'accès au vestiaire brugeois pour ramener le calme. Le Cercle a demandé une escorte de policiers pour retourner au car." Le responsable de la sécurité enverra un rapport à la Fédération. "Le Cercle de Bruges espère que le calme reviendra très vite, car de tels agissements nuisent fortement à l'image de notre compétition. En tant qu'équipe la plus fair play du championnat, nous voulons que le football demeure une fête à laquelle chacun peut prendre part en toute sécurité, et dont les acteurs, joueurs, entraîneurs et dirigeants se respectent", conclut le communiqué brugeois.
Une faute de Kéré sur Iachtchouk au quart d'heure, sanctionnée d'un penalty et d'une carte rouge par l'arbire Christof Dierick, a "pourri" l'ambiance du match, et contribué aux incidents regrettables qui se sont produits par la suite.
(source : sport.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire