samedi 12 septembre 2009
"Ne pas se déconcentrer"
Le capitaine Majid Oulmers entend fêter son anniversaire
Pour y accomplir sa septième année, il est désormais le deuxième plus ancien sociétaire (parmi les joueurs, s'entend) du Mambourg. Majid Oulmers, qui fête ses 31 ans aujourd'hui, se classe également troisième dans la hiérarchie si l'on tient compte des âges. Avec les deux Sébastien (Chabaud, son aîné d'un an et demi, et Chabbert, plus âgé de quelques mois), il compose le trio isolé des trentenaires de la place.
Voilà donc le bref portrait du nouveau capitaine, digne successeur de Frank Defays : "Je ne me sens pas plus capitaine que Badou ou que Sébastien. En fait, nous sommes tous responsables, si bien que le brassard n'est, à mes yeux, qu'un accessoire."
Mais venons-en au fait du jour, avec ce match face au Cercle qui donnera l'occasion au Sporting hennuyer de renforcer sa position confortable et enviable au classement du championnat.
Première approche : "Je ne sais pas si l'interruption, due aux joutes internationales, aura été une bonne chose pour nous alors que nous étions en plein élan. Quoi qu'il en soit, nous n'avions pas le choix. Le calendrier était établi et nous devons logiquement composer avec. Et puis, nous devons nous réjouir d'avoir récupéré nos internationaux (NdlR : principalement Badou Kere et Ibrahima Diallo) en parfait état, au retour de leur long voyage."
Il n'empêche que le capitaine des Zèbres aura rappelé une maxime à ses troupes : "Pour aborder les Brugeois, il sera primordial de retrouver toute notre concentration. Nous serions coupables de commettre un écart parce que nous aurions mal supporté la coupure. Nous nous mettrions grandement en danger !"
D'autant que l'on s'oriente vers une partie qui pourrait s'avérer serrée : "Ce sera un match difficile. Nos adversaires ont besoin de points tandis que nous ne pouvons pas nous permettre un faux pas au plus mauvais moment où nous pouvons envisager la saison de vérité..."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire