mercredi 2 septembre 2009

"Nous sommes parés"



L'entraîneur des Zèbres estime que tout est clair dans l'esprit de ses joueurs

Le mercato d'été n'a donc pas donné lieu à un chambardement au Mambourg où l'effectif dont dispose Stéphane Demol est resté pratiquement intact.

On aura juste relevé une arrivée en la personne du défenseur lillois Peter Franquart et deux départs, Massimo Moia ayant rejoint le Staaien de Saint-Trond et Remi Sergio étant en passe (voir ci-dessous) de rallier un club français de nationale. L'entraîneur brabançon est satisfait : "J'ai souhaité le renfort d'un défenseur supplémentaire et je l'ai obtenu. En outre, je voulais arrêter le noyau à vingt-deux ou vingt-trois éléments. C'est le cas."

On ajoutera que la situation est clarifiée avec la clôture de la période des transferts : "Il faut vivre avec son temps et accepter la règle. Celle-ci ne fut pas source de souci pour moi, mais c'est vrai que, désormais, tout est plus facile. Surtout pour les joueurs."

Les deux jeunes attaquants congolais venus en stage (Junior Kabanaga et Patrick Etshimi jouaient, hier soir, à Bertrix avec les Espoirs carolos) ne devraient pas changer la donne : "Ils m'ont laissé bonne impression lors de la séance d'entraînement à laquelle ils ont participé lundi, mais il n'y a pas urgence. Je peux compter sur un tandem composé de Cyril Théréau et de Habib Habibou."

Alors que d'autres sont prêts : "Je peux compter sur deux autres - Mouhssine Iajour et Ilombe M-boyo - qui sont susceptibles de prendre le relais avec succès. En cas de besoin, j'ai également décelé des qualités chez des joueurs faisant partie du noyau B. Nous sommes donc parés !"

Dans l'immédiat, Stéphane Demol gère une semaine de transition : "Nous composons un peu à la carte en soignant, pour chacun, un programme individualisé. J'escompte que tous les joueurs - y compris ceux qui seront revenus de leurs obligations internationales - soient à leur meilleur niveau, ou presque, mardi ou mercredi prochain pour entrer de plain-pied dans la préparation du match face aux Brugeois du Cercle."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: