jeudi 10 septembre 2009

Vive l'émulation carolo !



Il y a longtemps que tout avait baigné, à ce point, dans l'huile au Mambourg

Alors que - faisant abstraction du premier match tronqué face au FC Brugeois - le début de championnat ne génère que des satisfactions. Il y a longtemps que les gens du Mambourg n'avaient plus envisagé un match dans des conditions aussi favorables. Ce qui ne signifie pas - attention ! - que le Sporting a d'ores et déjà course gagnée face au Cercle.

Toujours est-il que, le club hennuyer n'a actuellement pas d'histoire. Ce qui, on le sait, est toujours bon signe.

Et puis, si l'équipe de Stéphane Demol apparaît immuable dans l'immédiat, il se produit une heureuse émulation autour d'elle. On sait que le Lillois Peter Franquart ne s'est pas engagé pour faire banquette. Tout comme Remi Sergio a finalement renoncé à d'autres horizons sans nourrir des ambitions qu'il avait freinées par la force des choses.

Le médian marseillais s'explique sur son absence (autorisée) pendant une semaine : "Je souffre d'un manque de temps de jeu, si bien que je me suis rendu en France où j'avais l'occasion de trouver de l'embauche (NdlR : sur base d'un prêt) au sein d'un club de Nationale où l'on peut signer jusqu'au 31 décembre. J'ai également eu des contacts avec un club de D2 espagnole. Mais, ni d'un côté, ni de l'autre, je n'ai obtenu les conditions qui me convenaient."

Par voie de conséquence, Remi Sergio est revenu à Charleroi : "Je suis à la disposition de Charleroi et de mon entraîneur en particulier. J'espère que je montrerai des signes à ce dernier. J'ai le sentiment d'avoir déjà fait valoir mes qualités existantes."

Le jeune homme est visiblement motivé : "C'est dur de se retrouver, du jour au lendemain, dans l'équipe de base à la tribune en qualité d'élément excédentaire de l'effectif. J'ai certainement été enclin à un découragement mais maintenant que je suis là pour accomplir mon contrat (NdlR : qui court jusqu'en juin 2011) au mieux, je m'engage à fond !"

(source : dhnet.be)

1 commentaire:

Righetti a dit…

Salut Marc,
Je tiens à te féliciter pour ton Blog. Je le consulte très régulièrement avec un grand plaisir.
Continue...

Ton ancien prof de math de l'IND