samedi 17 octobre 2009
"À Anderlecht ou ailleurs..."
Révélation carolo , Kage n'était pas obsédé à l'idée de percer chez les Mauve et Blanc
C'est nanti d'un tout nouveau contrat carolo étendu jusqu'à 2013 et forcément revalorisé qu'Hervé Kage retrouvera son club formateur tout à l'heure.
Après des prêts à Waalwijk et à l'Union, le natif de Kinshasa n'a pas manqué ses débuts parmi l'élite sous la vareuse sambrienne.
Au Mambourg, on l'a vu tantôt arrière-droit par la force des choses tantôt médian à vocation offensive et, de son propre aveu, c'est ce dernier poste qui lui convient le mieux.
Le garçon a signé des prestations de première force coïncidant avec le bon départ du Sporting zébré . C'était avant un petit trou.
"Un coup de fatigue , explique-t-il. Je découvre l'élite et son rythme. J'ai donc eu du mal à encaisser les trois matches rapprochés avant la trêve internationale. Celle-ci m'a requinqué et j'espère pouvoir repartir du bon pied dès ce samedi."
Malgré ce léger fléchissement, car le Zellikois d'adoption ne fut pas mauvais pour autant, son bilan en bord de Sambre est positif et surtout prometteur.
"Percer à Anderlecht ne m'obsédait pas. Je voulais avant tout réussir à ce niveau et peu importe le club qui m'en donne la possibilité. Charleroi est celui-là et je ne regrette donc pas mon choix. Le but en signant au Sporting était qu'on me découvre et j'y suis arrivé en peu de temps tout en devenant Diablotin, ce qui était un autre de mes objectifs immédiats."
L'idée de disputer son premier match contre Anderlecht dans le cadre de la D1 ne le taraude pas outre mesure.
"Je n'ai jamais fait partie du noyau A des Mauves et je ne nourris donc pas de sentiments particuliers à leur égard. J'aborde en fait cette rencontre comme j'aborderais n'importe quelle autre face à une équipe du Top 3. Le seul paramètre spécial pour moi sera de croiser des garçons avec qui j'ai évolué quand j'étais là-bas et que je côtoie encore en dehors des terrains. Il y a Lukaku, bien sûr, mais il n'est pas le seul jeune talent en train de percer là-bas..."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire