samedi 31 octobre 2009
“Condamnés à l’exploit !”
Grégory Christ et les Zèbres auront relevé la santé des Flandriens…
Si l’on divise les douze journées écoulées du championnat en deux, on constate que sur le deuxième volet de six journées, Zulte Waregem, c’est pratiquement ce qui se fait de mieux dans notre championnat !
Les chiffres ont de quoi faire frémir : après six journées de compétition, le club flandrien, qui n’avait gagné qu’une fois, occupait la douzième place du classement avec six points.
Sur les six autres journées, le même Zulte Waregem, qui ne s’est incliné qu’une fois (et au Club Bruges), a récolté treize points (cinq pour Charleroi…) et se place juste derrière le Club Bruges.
Les Flandriens, qui restent sur trois victoires à domicile (ils n’y avaient remporté aucun de leurs trois premiers matches), pour y avoir empilé dix buts (trois aux Mouscronnois et aux Gantois, quatre aux Anversois, rien que ça !) présentent l’une des lignes offensives les plus percutantes du pays.
Enfin, on relève que depuis l’arrivée du Essevee parmi l’élite (en 2005-2006), le Sporting hennuyer a juste forcé un nul pour trois défaites au stade Arc-en-Ciel où il a encaissé dix buts…
Le plus régulier des Zèbres depuis le début de la saison qu’est Grégory Christ (laissé, avec raison, au repos à Wetteren) examine : “On sait où nous allons. Nous sommes attendus par des adversaires dont les couteaux sont finement aiguisés… alors que, de notre côté, nous avons pris trop de buts !”
Un problème pour le moins épineux : “Nous n’avons pas le choix des armes (NdlR : ce sont donc des couteaux…), à savoir que nous allons devoir prendre des dispositions défensives… avec l’intention et l’espoir de pouvoir exploiter nos qualités offensives. Nous ne pourrons développer ce schéma tactique qui me semble très simple… sur papier qu’avec une force mentale optimale. L’état d’esprit sera primordial !”
La fraîcheur de Grégory Christ pourrait s’avérer un atout : “Oui, mais c’est tous ensemble que nous devons forcer l’exploit auquel nous sommes condamnés !”
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire