samedi 31 octobre 2009

Cordaro, le Zèbre qui monte



Un but contre Courtrai, la faute débouchant sur l'égalisation face à Westerlo et le lob lançant les Zèbres vers la qualification en Coupe, force est de constater que Cordaro traverse actuellement une toute bonne passe.

Un but contre Courtrai, la faute débouchant sur l'égalisation face à Westerlo et le lob lançant les Zèbres vers la qualification en Coupe de Belgique à Wetteren mercredi, force est de constater qu'Alessandro Cordaro traverse actuellement une toute bonne passe. « Je me sens effectivement de mieux en mieux au sein de cet effectif et je pense que cela se voit dans mon comportement sur le terrain », expose l'intéressé.

Pourtant, l'ex-Dragon dut attendre fin août pour goûter aux joies d'une première titularisation carolo : « En fait, je me suis blessé au plus mauvais moment. Quand je suis revenu, l'équipe tournait bien et il était logique qu'on me demande de patienter sur le banc. Depuis, l'entraîneur m'a donné des chances que je crois avoir saisies (Ndlr : dernièrement, il s'avouait cependant déçu de ne pas avoir débuté la rencontre à Anderlecht).J'espère donc que mon temps de jeu va continuer à aller crescendo. »

Le système porté vers l'offensive généralement choisi par Demol a tout pour plaire à Sandro : « Cette disposition me convient à merveille. De mon flanc droit, je peux librement tout faire pour donner de bons ballons à nos attaquants. Pour moi, marquer n'est pas un objectif en soi, même s'il s'agissait d'un plan sur lequel j'avais pour but de m'améliorer. Le travail a d'ailleurs l'air de payer de ce côté... » Le médian de poche doit bien sûr encore progresser à bien des égards pour poursuivre son ascension : « Je dois améliorer ma régularité sur un match, apprendre à mieux doser mes efforts. Cela vient avec l'expérience. On a parfois tendance à oublier que je n'ai que 23 ans... Jusqu'ici, je n'ai qu'à me féliciter d'avoir opté pour Charleroi. Je progresse même plus vite que je ne l'espérais. » À l'inverse, le Sporting, qui ne fut à nouveau pas flamboyant à Wetteren, fût-ce avec une équipe A', suit une courbe descendante qu'il ne lui sera guère aisé de contrarier ce soir : « Nous avons perdu le brin de chance que nous avions devant le but en début de saison, voilà tout... Je ne suis par ailleurs pas d'accord avec votre analyse de notre match de mercredi. Nous avons eu 80 % de possession de balle et le ballon circulait bien. Je ne crois pas qu'on peut parler d'une mauvaise prestation de notre part. » Fort de ce postulat, Cordaro et ses copains sont par conséquent avides de se refaire au stade Arc-en-Ciel : « Il y a beaucoup de maturité au sein de cette excellente équipe de Zulte-Waregem. Mais nous ne sommes pas manchots non plus ! Je m'attends donc à un spectacle de qualité... » Voire plus si affinités... Car, dans la situation actuelle du Sporting au classement, beaucoup seraient enclins à lui pardonner moins d'arabesques pour peu que les résultats suivent !

(source : actu24.be)

Aucun commentaire: