mardi 20 octobre 2009

"Finis les compliments..."




Oui, les Zèbres sont au pied du mur !

Si l'on tient compte de la configuration du classement, on peut considérer que la position de Charleroi mérite la réflexion selon laquelle la bouteille est à moitié vide ou bien à moitié pleine dans la mesure où il se situe à seulement cinq points de la sixième place du classement, tant convoitée.

Force est cependant de constater que la première branche de l'alternative correspond à la réalité... alors que le Sporting hennuyer ne compte que deux tout petits points de plus que le barragiste potentiel (qui a réalisé la bonne opération), l'Excelsior Mouscron en l'occurrence. Pas de doute, la tournure actuelle des événements ne répond pas aux aspirations.

Après la période creuse qui n'a valu qu'un point sur douze (d'où le constat qui s'impose), Stéphane Demol fait le point : "Les matches face à Malines, à Lokeren et à Courtrai ne nous ont rien rapporté et ce n'était logiquement pas à Anderlecht que nous avions la meilleure opportunité de redresser les choses. N'empêche, nous ne nous sommes pas mal comportés au Parc Astrid où nous nous sommes d'ailleurs ménagé des occasions."

En attendant, le temps presse : "Nous n'allons pas disputer une rencontre de la dernière chance face aux Campinois de Westerlo, mais nous devrons la gagner si nous voulons demeurer crédibles. Nous n'avons cure des compliments dont nous avons déjà fait l'objet. Plus que jamais, seuls les points importent !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: