lundi 5 octobre 2009
Les zèbres plaident coupable ...
Une belle réaction mais quel gâchis en première mi-temps !
Les Zèbres ont concédé trois buts supplémentaires à domicile, où ils ont, de nouveau, été distancés au marquoir. On retiendra que, cette fois, ils ont bien réagi grâce à l'apport offensif de Mujangi Bia et surtout de Al Hosni, mais ce ne fut pas suffisant pour récolter les trois points.
En fait, les joueurs de Stéphane Demol sont passés à côté de leur première mi-temps, ce qui devient une fâcheuse habitude.
Heureusement que Cordaro a remis les siens sur rails d'une somptueuse volée, peu avant le repos : "Effectivement, mon but nous a relancés et, sur base de celui-ci, nous avons poussé tant et plus tout au long de la deuxième mi-temps. Nous avons enfin joué en un temps. Après une première partie du match au cours de laquelle nous avons évolué avec mollesse, nous pouvons être fiers de notre combativité."
Mais au bout du compte, le Sporting a laissé échapper deux points : "Dommage que nous ne soyons pas parvenus à conserver l'avantage une fois que nous eussions renversé la vapeur."
Le plus dur semblait fait sous l'effet des deux buts de Théréau, mais incompréhensiblement, Sébastien Chabbert se rendit coupable d'une sortie hasardeuse qui provoqua le coup franc fatidique. Georges Leekens avait raison de souligner que le gardien français eut mérité la carte rouge pour son intervention intempestive.
Alessandro Cordaro regrettait : "Si nous avions abordé le match en employant nos qualités propres comme ce fut le cas après la reprise, nous ne nous serions pas mis en position aussi délicate."
À la base de ce retour, on remarqua l'action d'Al Hosni. L'international omanais s'étant avéré un remarquable porteur du ballon. Théréau fit le reste, mais le dénouement laisse un goût amer...
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire