lundi 5 octobre 2009
Ça s'en va et ça revient...
Pour le meilleur et pour le pire... Est-ce une des phrases qui, l'été passé, a scellé l'union entre Stéphane Demol et le Sporting Charleroi? Parce que si l'ancien international a eu l'occasion de passer de semaine en semaine, par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, samedi soir, il a eu droit à un condensé. Un véritable best-of, le meilleur du pire, et inversement, de ce dont sont capables ses joueurs. Ces derniers, qui avaient une nouvelle fois juré qu'on ne les y reprendrait plus, ont d'abord laissé les Courtraisiens - qui n'ont rien de foudres de guerre - se balader au Mambourg. Et même y inscrire deux buts, tranquillement, sans forcer.
Puis, le réveil a sonné avec une incroyable volée de Cordaro (« qu'il peut réessayer 15 fois et il la mettra 14 fois dans le parking derrière », dixit l'ex-Zèbre David Vandenbroeck). C'était pour réduire le score, juste avant la mi-temps. Après la pause, deux attaquants supplémentaires, Al Hosni et Mujangi Bia sont rentrés. Tout a réussi aux Zèbres. Pressing, vitesse, technique, combinaisons. Avec la dose de chance nécessaire (un tir manqué qui devient un assist, une faute en dehors du rectangle qui devient un penalty). Ce qui ne les a pas empêchés de perdre quand même deux points à la fin, sur une mauvaise gestion et une suite d'erreurs, avec cette faute (qui aurait mérité la rouge) de Chabbert sur Benteke, provoquant le coup-franc fatal aux Zèbres. « Menés à la mi-temps, on aurait signé pour un nul, mais là, on est déçu », avouait Théréau.
Son entraîneur, Stéphane Demol, posait un constat logique : « Quand on ne joue que 45 minutes, c'est normal de n'avoir qu'un petit point, ce qui n'est pas assez pour nous ». Pour l'instant, la victoire lui glisse entre les mains. Pourtant, il suffirait peut-être de tout petits riens. Mettre dès le début du match plus de poids en attaque, par exemple.
(source : actu24.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire