mardi 27 octobre 2009
“Tout le monde a fait la paix…”
De retour, Adlène Guédioura a été bien accueilli par ses équipiers
On se doutait que la journée de lundi pouvait influencer le paysage carolorégien dans la mesure où, principalement, le retour d’Adlène Guédioura à l’entraînement ne plaisait pas nécessairement à Stéphane Demol. C’était avant tout, le souhait de Mogi Bayat.
Finalement, le mentor des Zèbres s’est rallié à la majorité : “Tous les joueurs ont commencé par faire la paix. C’est vrai que je n’étais pas favorable à l’idée de réintégrer le médian franco-algérien, mais comme tout s’est bien passé avec ses équipiers, je me suis mis du côté de ceux-ci. Évidemment, Adlène Guédioura doit savoir, de son côté, à quoi s’en tenir !”
Tout est bien qui finit bien ?
“Nous lui accordons une deu-xième chance. D’autant qu’il nous est revenu en donnant des signes d’être bien dans sa peau.”
L’épisode est clos, et c’est très bien ainsi. Même si l’on devine que l’on a un peu forcé la main à Stéphane Demol...
Désormais, le revenant entrera en ligne de compte, mais ce sera un peu tôt pour le match de Coupe de demain soir à Wetteren : “Quoiqu’il soit physiquement impeccable (NdlR : c’est effectivement visible) pour ne pas être resté inactif. Il m’a dit qu’il s’était entraîné pendant sa période de mise au repos. Et je le crois. La balle est dans son camp, surtout en ce qui concerne ses dispositions mentales. Mais encore une fois, les signes sont bons.”
En matinée, Stéphane Demol s’était entretenu avec Abbas Bayat. Il fut forcément question du cas posé par Adlène Guédioura mais surtout, de la situation peu satisfaisante du Sporting hennuyer : “Le président n’est pas content. Je le comprends. Nous sommes tous sur le même bateau et je suis moi-même dans un semblable état d’esprit car nous avons récolté trop peu de points !”
Hier, sur la pelouse de Marcinelle (en bon état), les Zèbres se sont bien amusés. Leur entente est intacte malgré la déception quant à leur parcours en championnat. Stéphane Demol a enregistré l’ambiance : “Vous constatez vous-mêmes que les joueurs travaillent dans la bonne humeur. Il en a toujours été ainsi mais ce n’est, bien sûr, pas suffisant. Il faut que les résultats suivent.”
Il est clair que seuls ceux-ci ramèneront vraiment la sérénité au Mambourg...
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire