samedi 3 octobre 2009

Un scénario fou et au final 2 points perdus



Incolores pendant près d’une demi-heure, les Zèbres ont su passer la surmultipliée et renverser une situation presque désespérée. Pour finir par devoir se contenter d’un nul dans les dernières minutes...

Pour réellement émerger à la catégorie des prétendants sérieux au top-6, les Carolos étaient contraints de renouer enfin avec le succès.

Stéphane Demol ne prenait pourtant pas de risque démesuré au coup d’envoi, en lançant le seul Théréau au front. À charge pour Christ et Cordaro de pistonner sur leur flanc, et tenter d’amener un maximum de danger dans le rectangle de Verbauwhede. Les débuts se révélaient prometteurs, à la dixième, Kage servait idéalement Oulers à l’entrée du rectangle. Le médian marocain dribblait deux hommes, avant d’écraser sa frappe sur le dernier rempart. Le ton était donné, pas question de s’attendre à un instant de répit dans cette partie.

Côté flandrien, le contingent d’ancien Sportingmen avait à cœur de s’illustrer sur le théâtre de ses anciens exploits? Ce que Vandenbroeck parvenait à faire de la plus belle des manières qui soit pour lui, en ouvrant la marque d’une tête décroisée.

Déjà mal embarquée, l’affaire allait encore se corser, quand Savaneh doublait la mise. Équipe à la dérive et copieux sifflets du public, la soirée s’annonçait pénible.

C’était sans compter sur un tir extraterrestre de Cordaro à la 39e, qui relançait complètement le suspense. D’autant que Théréau manquait un face à face avec le gardien juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, il n’y en avait plus que pour les sociétaires du Mambourg. L’entrée de Bia et Hosni donnait le dash nécessaire à tourner en bourrique l’adversaire. Intenable, l’attaquant omanais forçait un penalty, que s’empressait de transformer Théréau.

2-2, un match un peu fou. Il restait à ce moment une demi-heure pour que la balance choisisse son côté.

Hosni, encore lui, était à deux doigts d’inscrire le troisième. Une seconde plus tard, c’est Bia qui enflammait le stade. Décidément rien n’arrêtait plus ces Zèbres. C’est finalement l’incontournable Théréau qui offrait l’avance aux siens, d’une reprise presque à même la ligne.

Un goal synonyme de trois points? Même pas. Hempte parvenait encore à déjouer la vigilance de Chabbert sur coup franc, scellant ainsi l’incroyable scénario à 3-3. Que de regrets...

(source : La Nouvelle Gazette)

Aucun commentaire: