dimanche 18 octobre 2009

"Une leçon d'efficacité"



Stéphane Demol s'inclinait, Ariël Jacobs pointait plus de négatif que de positif

Pour son retour au Parc Astrid, Stéphane Demol avait troqué son habituel training contre un costume-cravate du meilleur effet mais n'avait pas pour autant laissé son honnêteté intellectuelle au placard.

"On a reçu une grande leçon d'efficacité" , avançait-il. "Nous étions bien en place au début. À 1-0, on a la possibilité d'égaliser. Et sur le contre, on prend le deuxième but. Dans ces conditions, la deuxième mi-temps s'annonçait très difficile. À 1-0, tout restait possible. À 2-0, ce n'est pas la même chose... On a quand même essayé de revenir. Nous avons d'ailleurs eu quatre occasions après la pause. Tout s'est donc résumé à cette question d'efficacité : nous n'avons pas été bons assez sur ce plan, devant comme derrière. Je félicite Anderlecht pour cette victoire et, de notre côté, il reste beaucoup de travail car, bien organisés, nous avons essayé de jouer dans les pieds et vers l'avant mais ce ne fut pas suffisant."

Ariël Jacobs faisait lui aussi dans l'analyse sans concessions : "Malgré la victoire, je retire plus de choses négatives que de positives de cette soirée. Je retiendrai les deux buts et leur confection ainsi que le niveau de jeu en première mi-temps. Ce fut moins bien ensuite, d'une part parce que Charleroi n'a pas abdiqué et d'autre part parce que nous avons fait trop de mauvais choix en possession de balle, tant dans le jeu long que dans le jeu court. 2-0, c'est bien, mais il faut toujours essayer d'en mettre un troisième. Car si Charleroi, à qui nous avons laissé la possibilité de pointer le nez, avait marqué, cela aurait pu tourner à la panique. Dans la balance négative, je mettrai aussi cette carte jaune inutile récoltée par Van Damme."

Un mot sur Tom De Sutter : "Il est parti faire des examens du dos mais ça ne devrait pas être trop grave."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: