dimanche 8 novembre 2009

Et le club en crise est... Charleroi !




Des deux équipes au bilan récent famélique, c'est La Gantoise qui sort la tête de l'eau avant la trêve internationale.


Michel Preud'homme qui n'était pas sur la sellette même si le manque de résultats commençait tout doucement à entamer la patience de ses dirigeants, avait cherché de nouvelles solutions.

Tim Smolders était ainsi privé d'un retour au Mambourg en habits de titulaire et était en compagnie de El Ghanassy sur le banc.

Côté carolo, le duo intérimaire Dewolf-Notaro restait lui dans la continuité de son premier match, à l'exception d'une permutation de petits formats, entre Christ et Cordaro. Mais les deux secouristes (avec cette fois plus clairement le Clabecquois aux commandes) pouvaient déjà grimacer après dix minutes. Quand un coup-franc plongeant de Maric était repoussé par Chabbert dans les pieds de Wils, très légèrement hors-jeu, qui n'avait plus qu'à conclure.

Vite menés, les Carolos, qui auraient pu être aussi sanctionnés d'un penalty (accrochage de Brillault sur Leye) ne réagirent que sporadiquement. Le plus souvent par l'entremise du percutant Mujangi Bia, d'abord décalé sur la gauche puis placé en pointe après la pause, Al Hosni souffrant de nouveau des adducteurs. Mais pas de quoi fondamentalement inquiéter Jorgacevic, le gardien gantois. Ni apaiser le maigre public local (amputé de plus de 200 contestataires).

Alors que Ljubijankic et Lepoint avaient manqué de tuer le match plus tôt, les Zèbres sortaient, en désespoir de cause tout leur attirail offensif en faisant monter Mboyo et Iajour. Mais même avec quinze attaquants, ce Sporting-là aurait été incapable de modifier la donne. D'autant que Custovic, lui, seul face au gardien carolo, ne loupait pas l'aubaine.

Et pour accompagner leur fin de prestation désolante, les Zèbres eurent en plus droit à la colère de leurs fans. Sifflets, ovation pour Tim Smolders, encouragement des Gantois, chants ironiques à la gloire de la direction... C'est reparti pour un (mauvais) tour au Pays Noir...


(source : actu24.be)

Aucun commentaire: