jeudi 19 novembre 2009

Jean Marc Furlan en route pour Charleroi?



Toujours à la recherche d'un remplaçant à Stéphane Demol, le Sporting de Charleroi est depuis plusieurs jours en contact avec l'entraîneur français Jean Marc Furlan.

La famille Bayat cherche un homme à poigne pour tenir le vestiaire carolo, réputé difficile à gérer, il l'a peut-être trouvé avec Jean Marc Furlan. Le technicien français s'était révélé avec Libourne-Saint-Saurin en coupe de France. Avec le club girondin de CFA, il a atteint une fois les huitièmes de finales (2003) et une fois les quarts (2002).

C'est Troyes qui lui donne sa chance en Ligue 1. Il dirige l'ESTAC pendant deux saisons mais doit quitter la Champagne après la relégation du club en 2007. Libre de tout contrat, il rebondit à Strasbourg avec lequel il passe tout près de la montée en Ligue 1 la saison dernière. Le président du RCS, Philippe Ginestet, lui remet alors son C4. Il est depuis sans emploi.

La carrière de l'ancien joueur de Lens et Montpellier est aussi marqué par une affaire. En avril 2008, il insulte l'ancien lyonnais Fabio Grosso de "macaroni de merde". Il est suspendu trois rencontres pour propos racistes par le Conseil national de l'éthique avant d'être relaxé en appel et de présenter ses excuses à l'arrière gauche italien.

Furlan serait très intéressé par le challenge carolo au point de refuser d'autres offres? Reste à voir si les deux parties pourront s'entendre sur le plan financier.

(source : rtbf.be)

Aucun commentaire: