dimanche 1 novembre 2009
Le départ de Demol n'est guère surprenant
Le cas Guédioura rendait l'air irrespirable depuis quelque temps au Mambourg...
Au début, tout se passa bien pour Stéphane Demol à Charleroi… Démontrant immédiatement une grande indépendance, il était seul maître à bord du vestiaire. Puis vint le cas Guédioura… Par au moins deux fois, Adlène brossa un entraînement pour cause de voyage en Algérie. Stéphane le sanctionna. À Roulers, Adlène dut ainsi patienter sur le banc une mi-temps. Et contre Malines, il était en tribune. Mais le joueur avança avoir avisé la direction de ses soucis aériens… Un premier coin enfoncé dans l’autorité de Demol ?
Et puis, il y eut cette nouvelle incartade du médian algérien, qui en vint aux mains avec Oulmers sur le parking du stade ! Jugeant l’affaire “très grave”, Demol demanda à ce que le club le punisse lourdement. Il n’en fut rien… Quelques jours d’écartement discret plus tard, Mogi Bayat orchestra en effet les excuses solennelles de l’intéressé devant le groupe. Le désormais ex-T1 carolo se tint à l’écart avant de prier Guédioura de quitter les lieux. Mogi Bayat ne l’avala pas et, quinze jours de “revalidation sportive” (un nouveau concept) pour Adlène plus tard, il fit de la réintégration de son protégé une exigence.
Qui allait avoir le dernier mot ? Lundi dernier, fort de son bon droit, Demol se rendit chez Abbas Bayat pour faire le point de la situation sportive et évoquer ce cas précis. De retour de Bruxelles, il fut forcé de jouer Embrassons-nous, Folleville ! avec un garçon dont il ne voulait plus entendre parler quelques heures plus tôt encore.
Stéphane joua dans la pièce mais la partition du grand pardon sonnait faux et le désaveu était manifeste. En fait, la situation était devenue intenable pour lui, à un point tel qu’on crut à l’imminence d’une démission. Pourtant, Stef parut prendre bon gré mal gré cette claque sur lui et relança Guédioura en Coupe dès le mercredi. Vendredi, s’il se faisait sibyllin quant à l’équipe qu’il comptait aligner hier, il ne laissa pas transparaître une quelconque volonté de jeter l’éponge. Un élément nouveau, autour de Guédioura (annoncé grippé à l’issue de l’entraînement d’avant-hier) ou non, est-il venu le pousser à une démission qui est tout sauf une surprise ?
(source : dhnet.be)
Demol démissionne pour « raisons de santé »
Stéphane Demol a démissionné de son poste d'entraîneur du Sporting de Charleroi. Officiellement pour « raisons de santé ».
L'ex-Diable Rouge a remis sa démission samedi alors qu'il partait en mise au vert avec les Zèbres qui jouent à Zulte-Waregem ce soir pour le compte de la 13e journée de championnat.
Stéphane Demol a invoqué des « raisons de santé » pour expliquer sa décision. Mais aucune communication officielle n'est venue confirmer la nouvelle.
Précédemment, Demol avait déjà laissé entendre qu'il ne se sentait pas soutenu à 100 % par la direction du club carolo. Il était arrivé en début de saison au Sporting de Charleroi, qui occupe, la 13e place au classement général avec 13 pts (3 victoires, 5 défaites et 4 matchs nuls).
Ancien adjoint de René Vandereycken chez les Diables Rouges, Demol (43 ans) a joué pour Anderlecht, Bologne, Toulouse, le Standard, Braga et Lugano. Ex-international (38 sélections, 1 but), il avait entamé une carrière d'entraîneur qui l'a mené à Turnhout, Geel, le FC Malines, Denderleeuw et comme adjoint de Dominique D'Onofrio au Standard. Il occupait la saison dernière le poste d'entraîneur d'Ethnikos Achnas qu'il a mené à la 6e place du championnat de Chypre.
Ce sont Raymond Mommens, Mario Notaro et Michel De Wolf, le coach adjoint, qui dirigent les Zèbres ce samedi soir, sur la pelouse du stade Arc-en-ciel.
(source : Le soir)
De Wolf : « Il faut demander à Stéphane Demol »
Michel De Wolf, entraineur adjoint de Charleroi, a déclaré à l'issue de la rencontre ne rien savoir sur le retrait de Stéphane Demol. Le T2 du Sporting de Charleroi assure avec Mario Notaro l'intérim en attendant une annonce officielle du club.
« Je crois qu'il faut demander à Stéphane Demol. Moi, je n'ai rien à dire à ce sujet et je suppose que le président en saura un peu plus dans les jours qui vont venir. Non, je ne m'attendais pas à cet arrêt de Stéphane Demol mais je crois que ni le club, ni personne n'a eu de nouvelles ou de démission de Stéphane. Je ne sais pas moi mais je ne suis au courant de rien.» a déclaré Michel De Wolf sur les antennes de la RTBF.
Il conclut : « Pour le moment, il n'y a pas de coach. Je crois que c'est Mario Notaro et moi qui faisons le T2 et T2 prime."
Mommens : « Je pense que j'ai déjà presque tout fait à Charleroi »
Suite au retrait de Stéphane Demol en tant qu'entraineur de Charleroi, Raymond Mommens a été appelé à la rescousse en dernières minutes samedi matin. Le directeur sportif a bien géré la situation et a ramené un point de Zulte-Waregem où Charleroi se rendait lors de la 13ème journée.
« Je pense que j'ai déjà presque tout fait à Charleroi, depuis que je suis là.Ce matin (ndlr : samedi), j'étais à mon aise en train de regarder les jeunes au Sporting de Charleroi qui ont fait de bons résultats. J'étais très content. Et puis, j'ai eu un coup de téléphone par ma direction que je devais absolument aller en urgence à Courtrai où l'on était en mise au vert. » a déclaré le directeur sportif de Charleroi, Raymond Mommens, au micro de la RTBF.
Il poursuit : « Ok, je connais le club. C'est mon job quand même, je suis le directeur sportif du club. Ce n'était pas facile mais je pense que l'on a bien négocié avec les joueurs pour arriver à ce point mérité. »
(source : footgoal.net)
Stéphane Demol… sujet tabou !
Les joueurs de Charleroi ont été priés de se taire…
Les joueurs de Charleroi ont été bridés par leur président et leur manager qui leur avait dicté l'ordre de ne pas s'adresser à la presse. Heureusement que certains d'entre eux ont compris que les journalistes devaient faire leur métier…
Grégory Christ qui n'avait pas disputé la deuxième mi-temps à cause d'une douleur à la cuisse s'avoua satisfait : "Autant avais-je considéré que le nul réalisé face à Westerlo correspondait à une défaite, autant celui-ci vaut une victoire. J'avais prévenu Geoffrey (NdlR : lisez Mujangi Bia) que je lui adresserais une passe décisive et qu'il marquerait. Je lui donne rendez-vous vendredi prochain (NdlR : La Gantoise rend visite au stade du pays de Charleroi à 20h30) car si nous avons bien géré ce match-ci, désormais nous devons absolument gagner à domicile.”
Un mot quand même sur Stéphane Demol ? "Je ne peux pas parler de ce sujet.”
Même son de cloche chez Majid Oulmers (remplacé en raison d'un problème aux ischios) mais Badou Kere que Raymond Mommens essayait de faire monter dans l'autocar a pris ses responsabilités : "Je ne suis plus un enfant, posez-moi vos questions !”
On en resta cependant aux considérations purement sportives : "Nous avons mérité ce point car nous nous sommes créés des occasions de but. Nous ne les ayons pas toutes concrétisées mais nous nous sommes bien battus.”
Même si les Zèbres étaient secoués ? "Nous n'étions pas perturbés.”
On n'en saura pas plus…
Plus clair en début de semaine ?
Ni Abbas ni Mogi Bayat n'ont voulu s'exprimer sur le sujet du jour.
"Nous n'avons rien à dire”, lança le manager du Mambourg qui avait juste confié à un confrère que la démission d'un employé dans une entreprise relevait d'un fait banal.
Michel Dewolf ne s'étendit pas : "Le départ de Stéphane nous est tombé sur la tête mais nous avons réagi et décidé, Mario Notaro et moi-même, de coacher à deux. On y verra plus clair lundi ou mardi.”
En fait, on ne savait pas exactement qui est l'entraîneur en fonction à Charleroi…
(source : la Dernière Heure)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire