dimanche 29 novembre 2009

Les Zébres s'enfoncent...




Charleroi accumule les prestations décevantes et s'enlise sans le bas du classement

Le match était aussi important dans sa forme (c’est-à-dire par son enjeu mathématique) pour les Brugeois que dans son fond pour les Carolos. Ce sont les Zèbres qui mirent le nez à la fenêtre en premier, avec une action de Christ et surtout, une opportunité pour Mboyo qui n’exploita pas une passe en retrait de Cordaro.

Les Brugeois répliquèrent par leur flanc droit mais visiblement, les joueurs de Tommy Craig ne se bornèrent pas à préserver un point et développèrent même plusieurs mouvements de bonne facture. Malheureusement, les vieux démons rattrapèrent les mêmes avec… une septième exclusion (et la quatrième sur les deux matches face au Club Bruges !) depuis le début du championnat en la personne de Cordaro qui se rendit coupable d’avoir répliqué d’un geste (une sorte de claque) à une faute (évidente) de Hoefkens.

Charleroi parvint néanmoins au repos sans dégâts malgré une grande occasion galvaudée par Akpala qui tira nettement à côté.

La reprise faillit également être fatale au Sporting visiteur lorsque Kouemaha ouvrit pour Vargas. Chabbert intervint et… il s’en fallut de peu pour que Lella ne marque contre son camp ! Les Brugeois exercèrent une pression en s’installant dans le camp carolorégien. Les situations parfois épiques se succédèrent dans le rectangle de Chabbert qui enraya des tentatives de Kouemaha et de Vargas tandis que Dirar tira sur le poteau.

Enfin, Geraerts délivra un centre pour la tête de Dirar. Dahmane prolongea – également de la tête – et Chabbert ne put que repousser dans les pieds de Kouemaha. La mission des Zèbres était devenue impossible…

"La carte rouge fut le tournant !"

Les Brugeois reconnaissaient la valeur de Charleroi

Étant donné qu’il est extrêmement difficile d’obtenir un témoignage de la part d’un joueur carolorégien, nous avons laissé la parole aux Brugeois… qui se sont exprimés sur les mérites de leurs visiteurs. Ainsi, Mohamed Dahmane précisa : “Le tournant, du match fut l’exclusion de Cordaro qui n’est pourtant pas un joueur méchant. Nos adversaires ont dû jouer trop longtemps à dix et nous avons fini par émerger.”

De là à imaginer que le Sporting s’en serait tiré à son avantage s’il n’avait dû évoluer en infériorité numérique ?

“En tout cas, nous n’avons pas mis les Carolos en difficulté. Pour être honnête je relèverai qu’ils auraient parfaitement pu atteindre le repos avec un avantage car ils ont toujours essayé de jouer au foot, sans se retrancher dans une attitude essentiellement défensive. Mais vous savez, la chance finit souvent par récompenser les plus forts. J’en ai fait l’expérience lorsque je jouais à Mons.”

Dahmane n’est pas pleinement heureux à Bruges : “Je répète que j’ai besoin de temps de jeu pour m’exprimer et attirer l’attention du sélectionneur de l’Algérie en vue d’une sélection pour la Coupe du monde. Je ne puis être satisfait de mon sort. D’autant que j’avais réussi mes entrées au jeu lors des matches précédents face à La Gantoise et au GB Anvers.”

En attendant, Blondel apporte de l’eau au moulin de son équipier : “Nous avons fait la différence par les remplaçants. Ils ont fait la décision !”


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: