lundi 30 novembre 2009

À quand des jours meilleurs ???



Après la défaite honorable des Zèbres , Tommy Craig pointe les raisons d’espérer

Avec deux défaites rendant crucial le prochain match face à St-Trond, on ne peut pas parler de choc psychologique, du moins dans les chiffres, provoqué par le retour de Tommy Craig au Mambourg. En outre, alors qu’il avait demandé un effort à ses hommes à ce propos, le nouveau T1 carolo est servi en matière d’exclusions, puisqu’il a perdu trois éléments prématurément en l’espace de cent quatre-vingts minutes, ce qui porte à sept le nombre total de cartes rouges, directes ou non, récoltées par les Carolos cette saison.

“Je n’ai pas vu ce qu’a fait Cordaro” , commentait son entraîneur à chaud. “J’ai juste constaté que le juge de ligne indiquait qu’il avait donné un coup de coude (NdlR : ce qui est faux) et je ne peux donc faire aucun commentaire là-dessus avant d’avoir visionné les images.”

Malgré ce nouveau revers, l’Écossais pointe de nombreuses raisons d’espérer des jours meilleurs : “C’est toujours très difficile à dix contre onze, surtout contre un bon Bruges (NdlR : ah ?) qui a tout donné pour aller chercher la victoire. Dans ces conditions, j’ai dû changer ma stratégie en pensant à défendre alors que je suis naturellement porté vers l’offensive. Il est un fait que Bruges s’est ménagé plus d’occasions que nous, mais je suis satisfait de ce qu’on a montré défensivement, de la discipline affichée et du dur travail que nous avons consenti. Ce qui m’a fait le plus plaisir est sans doute l’état d’esprit collectif dont nous avons fait preuve. On a du talent, ça ne fait pas de doute… À nous de faire en sorte de l’exploiter en équipe dans les prochaines semaines ! Mon but est bien sûr de rechercher le meilleur jeu possible, mais ce n’est pas la priorité du moment. On doit d’abord redresser la barre sur les cinq ou six prochains matches. Pour le reste, on verra après…”

En face, Adrie Koster admettait que ce ne fut pas grandiose et pointait l’apport de ses réservistes en décernant une mention à Dirar, qui la méritait bien.

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: