mercredi 11 novembre 2009

On attend la fumée blanche…



Le nouvel entraîneur du Mambourg ne sera pas un faiseur de miracles !

Oui, nous avons été un peu dur avec les Zèbres en écrivant qu’ils étaient majoritairement des joueurs moyens qui devaient ponctuellement se surpasser. Ce dont ils sont d’ailleurs capables. Nous préférons relever que les pensionnaires du Mambourg sont plutôt de bons joueurs... mais qui doivent quand même se surpasser pour atteindre les objectifs utopiques de ceux qui les emploient.

Mais dans l’état actuel des choses, il faut se pencher sur l’avenir (sportif) incertain d’un club qui risque de plus en plus le pire scénario, auquel il a échappé depuis presque trente ans : la relégation en D2 !

Nous répétons que sans une prise de conscience de la situation exacte, le danger est réel.

Or les Carolos ne savent plus où ils en sont.

Dans l’immédiat, il s’agit de savoir quel homme-miracle pourra remettre l’équipe sur rails. Car nous sommes tous dans l’attente d’une action d’Abbas Bayat qui va inéluctablement désigner un nouvel entraîneur principal.

Celui-ci ne s’apparentera pourtant pas à une panacée. D’une part, Michel De Wolf et Mario Notaro sont suffisamment compétents pour assurer l’essentiel, d’autre part le redressement du Sporting ne peut venir que des hommes déjà en place. Au lieu de se convaincre (sans plus jamais convaincre personne) que rien ne peut leur arriver de fâcheux parce qu’ils sont sûrs de leurs qualités, les gens du Mambourg doivent comprendre qu’il est grand temps de revêtir leur bleu de travail !

Nous sommes curieux de découvrir celui qui relèvera le défi qu’on lui imposera.

Quoique, comme à tous ses prédécesseurs, on ne lui demandera que d’assurer le maintien…

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: