jeudi 12 novembre 2009

Guédouira s’explique sur le cas Demol



Le joueur français de Charleroi avait été considéré par beaucoup comme la pomme pourrie du groupe carolo, il aurait même été une des causes du départ de son entraineur Stéphane Demol selon certains. Adlène Guédouira a décidé de mettre les choses au clair, et s’exprime sans langue de bois.

« Je ne cherche pas à polémiquer et à raconter ce qui se passe dans le vestiaire. Le faire, ce serait sortir de mon rôle. Stéphane Demol n’a pas respecté deux règles : l’une qui crée la cohésion dans toute vie de groupe, à savoir que le linge sale se lave en famille ; et l’autre, fondamentale, quand on est un salarié, à savoir que le patron a toujours raison. En faisant cela, il s’est tiré une balle dans chaque jambe. Qu’il assume pour une fois » dit il dans le Sport Foot Magazine de cette semaine.

Il ajoute : « D’abord, il n’y a jamais eu d’ « affaire Gédioura ». Faut pas tourner autour du pot. Demol restait sur un 2/15 et voyant le calendrier chargé arriver, il a préféré se tirer que se faire virer. Pour Demol j’étais un alibi. Il cachait ses mauvais résultats par des prétendus conflits. Il a confirmé son manque d’honnêteté en pliant les bagages le jour du match. Ce n’était pas avant, ni après mais le jour même. »

Concernant son accrochage avec Madjid Oulmers, il dit « C’était un accrochage comme il en existe dans tous les clubs. Ici, on en parlé car les médias étaient présents ce jour-là. Mais des bagarres, il y en avait avant. Et Charleroi n’est pas seul dans le cas. Pour être clair, il fallait prendre de la distance par rapport aux évènements. Logiquement, ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Mais quand vous avez un coach qui entretient les fuites, ça ne peut que créer des embrouilles entre les gens. A partir de là, la relation de confiance, elle est fichue. Au lieu de créer une famille-même si en foot, on sait que c’est un leurre-, il a préféré essayer de monter les joueurs contre moi car, je le répète, il avait besoin de créer un évènement qui cache son bilan. Mais ça n’a pas marché… »

(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: