mardi 24 novembre 2009
“Oublier le passé !”
Tommy Craig préfère le travail à tout discours
Alors qu’il avait officieusement entamé sa nouvelle mission au Canonnier où il avait coaché les Zèbres lors de la deuxième mi-temps du match, Thomas Craig a pris officiellement ses fonctions, hier matin, en dispensant sa première séance d’entraînement. Dans des conditions climatiques à résonance britannique, donc qu’il connaît bien, mais sur un terrain de Marcinelle qu’il n’a pas reconnu, eu égard à sa qualité.
Celui que l’on prénomme plutôt Tommy nous a confié ses impressions : “J’ai redécouvert des garçons réceptifs. Bien sûr, les mines ne sont pas réjouies en raison des résultats, mais je vais leur communiquer ma soif de bien faire. Nous allons réagir !”
L’homme n’est pas friand de discours : “Plutôt que de leur parler, nous nous sommes mis directement au travail. Ils auront mieux compris ce qu’il y a lieu de faire que sur base d’un message verbal. L’entraînement fut intensif et très dur.”
L’effectif carolorégien n’a pas beaucoup de secret pour Tom- my Craig, qui a déjà dirigé – et encore récemment – la majorité des joueurs dont il reprend la charge : “L’effectif recèle les mêmes qualités que celui de la saison passée, mais mon boulot, ce sera prioritairement de faire ressortir celles-ci.”
Oui, mais ce sera au prix de restaurer un état d’esprit. C’est qu’il faut rendre une âme à un groupe qui semble en débandade : “Tout d’abord, il faut faire abstraction du passé. Ils doivent oublier ce qu’ils viennent de vivre et ne penser qu’à l’avenir. Seul le prochain match importe !”
Il s’agira d’éviter les errements de Mouscron : “Ils étaient perdus sur le terrain où chacun attendait l’autre. Il faut soigner tout spécialement un retour à la collectivité !”
Une gageure...
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire