samedi 28 novembre 2009

Que pensez-vous du “silence radio” imposé aux Zèbres?



Depuis mercredi, les Zèbres n’ont plus droit à la parole. Tommy Craig, le nouveau coach du Sporting, insiste pour que son groupe ne parle plus que d’une seule fois et donc il leur interdit de communiquer dans les médias. Approuvez-vous cette décision?

Ancien Zèbre, Philippe Albert est un fort en gueule. C’est connu. Alors, au vu de son statut d’électron libre, aurait-il cédé à la mesure imposée par Tommy Craig? “ La liberté d’expression existe depuis longtemps. Sauf clause dans le contrat qui m’aurait interdit de parler à la presse, je n’aurais jamais respecté une telle injonction. On a le droit de dire ce que l’on veut quand même! ”, explique l’Ardennais. “ Je trouve cela complètement incompréhensible. À quoi cela sert-il que les journalistes se déplacent alors? On vit dans un pays libre que je sache non? ”

Le ton presque énervé, Philippe Albert embraye et appuie sur les raisons pour lesquelles il ne comprend pas cette décision. Dans les prochains matches tout le monde espère que les zèbres gagnent enfin, après autant de rencontres de disette. “ Imaginez que Charleroi fasse un 9/9 lors des prochaines rencontres. Va-t-on encore vous interdire de parler à un joueur qui a délivré l’équipe ou marqué deux buts? Je pense que c’est la preuve de la crise, où l’on essaie de cacher derrière une telle mesure, tous les maux du vestiaire. ” Une mesure qui pousse aussi Philippe Albert à une réflexion: “ Ce n’est vraiment un monde qui m’attire que celui du football actuel! ”

(source : La Nouvelle Gazette)

Aucun commentaire: