samedi 28 novembre 2009

Sera-ce un match de référence ?



Il y a urgence mais les Zèbres doivent soigner le fond plutôt que la forme

Tommy Craig entamera donc sa nouvelle (et différente de la précédente) mission carolorégienne au Jan Breydelstadion de Bruges… dont le Club local a grandement besoin de redorer son blason, et par la même occasion, se replacer convenablement dans la course au titre !

Pas une sinécure pour l’entraîneur écossais mais si le Sporting hennuyer a urgemment besoin de points, eu égard à son classement délicat, on a le sentiment que pour la circonstance, les Zèbres ont surtout besoin de soigner le fond plutôt que la forme. “À Bruges, il faut surtout démontrer un état d’esprit et préparer le match suivant face à Saint-Trond car celui-ci sera vraiment capital. Dès lors, il faut en jeter les bases !”, confie un proche du Mambourg qui est touché de plein fouet par la situation actuelle.

Mais la semaine écoulée n’aura pas été inutile pour les Carolos qui ont retrouvé, en Tommy Craig, un homme qu’ils avaient appris – du moins dans leur majorité – à apprécier, et ont ainsi découvert un véritable mentor.

On relèvera, en outre, que l’intronisation du même en a boosté plus d’un. Habib Habibou (qui risque de faire défaut en raison d’un problème de santé) nous confiait en début de semaine… alors que le black-out n’avait pas encore été décrété : “L’engagement de l’entraîneur écossais correspond à un bon scénario. Même dans l’ombre de John Collins, il avait déjà pris les rênes lors de la deuxième partie de la saison passée. Il avait déjà pris les attitudes d’un boss !”

Les effets de ce changement inattendu (quoiqu’avec Abbas Bayat il ne peut que se produire des surprises) porteront-ils immédiatement leurs fruits ?

“C’est un homme fort. Il peut nous remettre sur rail !”

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: