samedi 7 novembre 2009

Réactions d'après .... "match"



Ilombe Pele Mboyo :

« C’était un match équilibré. Ils ont eu un peu de chance sur le premier but et on vient de m’apprendre qu’il y avait hors-jeu. Ce but encaissé comme ça fait mal au moral mais quand en plus les supporters se mettent à chanter contre nous, ça devient un peu difficile. On a essayé de pousser et les coaches ont décidé de jouer l’offensive. On a tenté de faire un bon résultat mais au lieu de recoller au score, ils ont pu bénéficier d’un contre qui leur a permis d’inscrire leur second but. »

« On comprend les supporters qui travaillent tous les jours pour se payer des places qui coûtent assez cher. Leur mécontentement est compréhensible mais si ce sont de vrais supporters de Charleroi, ils doivent être derrière l’équipe dans les bons comme dans les mauvais moments. Cette attitude nous affecte parce qu’on a l’impression de jouer à l’extérieur chaque semaine. Quoi qu’il arrive sur le terrain, les supporters doivent être derrière nous. »

« Le Championnat est encore long et il reste encore beaucoup de matches. Le classement est très serré et les équipes sont assez proches, tout est encore possible. C’est à nous de nous réveiller et de faire le maximum pour l’équipe. »

« Je ne pense pas qu’on soit dans une situation de crise. Ici, à Charleroi, tout est décuplé. Il n’y a pas de crise, ce sont juste de mauvais résultats. Si on enchaîne deux victoires, tout le monde sera prêt à tout oublier les derniers évènements qui font penser à ce semblant de crise. »



Grégory Christ :

« J’ai vu une équipe de Charleroi tétanisée ce soir. On n’arrive plus à se dépasser. Ce n’est pas évident pour les supporters de voir ça. »

« C’était un peu frustrant d’être sur le banc ce soir parce que j’avais envie d’aider mes partenaires, même si je pense qu’on a tous un peu la peur au ventre. On a du mal à retrouver nos valeurs sur le terrain. Charleroi a une grande équipe, quand j’y suis arrivé, on jouait la cinquième place au classement. Cette année, comme l’année dernière, on a du mal à s’exprimer sur le terrain. »



Geoffrey Mujangi Bia :

« En première mi-temps, j’ai reçu quelques ballons intéressants. J’ai essayé de m’exprimer en débordant et en centrant pour les deux attaquants, Cyril et Amad. En seconde période, je n’ai pas touché beaucoup de ballons, c’était plus difficile. De plus, il n’y avait plus qu’un attaquant. Les débordements étaient devenus plus compliqués et il n’y avait pas de solutions. »

« On prend toujours des buts évitables. Quand ce n’est pas l’arbitre, c’est une toute petite erreur de concentration de notre part qui donne directement un but à l’adversaire. Je ne sais pas si c’est de la malchance ou autre chose mais ça nous suit depuis trop longtemps. »

« C’est frustrant parce qu’on avait bien commencé ce match face à Gand, qui est quand même une bonne équipe. Ils n’ont rien montré et sur une phase arrêtée litigieuse, ils ouvrent le score. C’est moralement très difficile, surtout dans cette période, il n’y a rien qui nous aide, que ce soient les circonstances du match ou les choix de l’arbitre. »

« Le contexte avec le supporters est difficile. Déjà la semaine dernière, après le match, ils étaient un peu fâchés. C’est sûr que nous avons besoin d’eux mais nous sommes des joueurs professionnels et sur le terrain, nous devons avant tout rester concentrés sur le match. »

« Ça va me faire du bien de rejoindre les Diablotins mais le plus important pour moi, ce sont mes performances avec le club. Partir en équipe nationale en sachant que ça ne va pas en club, c’est difficile. Je suis surtout très préoccupé par les résultats de Charleroi en ce moment. »



Tim Smolders (KAA Gent) :

« Ça m’a fait plaisir de monter au jeu aujourd’hui devant un public qui m’a toujours soutenu et je voudrais le remercier pour ça. «

« Aujourd’hui, on a joué un match concentré, sans laisser trop d’occasions. Je pense qu’on mérite de gagner, c’était assez bon par rapport à nos derniers matches. »

« Je n’ai pas vu les joueurs du Sporting après le match, je suis juste allé dans le lavoir pour saluer Bello. Je ne voulais pas qu’ils pensent que j’allais me moquer d’eux. Je les ai tous vus avant le match et on a un peu discuté. »

« Je pense que ça va devenir dur pour Charleroi. Ils ont deux semaines pour trouver un entraîneur qui va remettre les choses dans l‘ordre, j’espère qu’ils trouveront la solution car le club me tient à cœur. J’espère que ça va aller mieux. »

« Les supporters de Charleroi se couchent en pensant à Charleroi et se réveillent avec le Sporting de Charleroi, c’est leur vie. Je pense qu’ils sont inquiets pour le futur du club et ils ont voulu donner un signal ce soir. »

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: