samedi 7 novembre 2009
“ Je n’accepte pas le terme crise, la situation n'est pas grave ! "
Battu 0-2 par Charleroi en match d’ouverture de la 14e journée de championnat, Charleroi a bien du souci à se faire. Pas de jeu, pas d’occasion et surtout pas de volonté d’aller de l’avant et de se faire mal: ce Sporting-là est bien mal en point.
Après la défaite face à Gand, Charleroi s’enlise. La mine du coach intérimaire, Mario Notaro, tranchait avec celle d’un Michel Preud’homme soulagé. Il va vite falloir trouver des solutions à Charleroi.
Il faut appeler un chat un chat. Charleroi a été médiocre. Et, le coach ad interim, Mario Notaro, ne s’en est pas caché. “ La seule explication réelle de cette défaite, c’est que nous n’avons gagné aucun duel. Une fois que cela se passe, il est difficile que le reste ne soit pas problématique sur le terrain ”.
Au niveau du jeu, il est vrai que les Zèbres étaient absents. Tout le contraire des Gantois dont le coach se réjouissait du retour de points importants. Une victoire saluée par Michel Preud’homme, le mentor gantois: “ Ce succès est méritée. La plus grosse occasion de Charleroi, ça a été ce tir de Guédioura en deuxième période. Plusieurs fois, nous avons manqué l’occasion de tuer le match. On su asseoir notre victoire en seconde période quand la dernière passe est enfin arrivée à bon port... ”
Le club carolo connaît une crise sportive. Un mot que Mario Notaro ne veut pas entendre. “ A mon sens, la situation n’est pas grave. Nous avons eu des problèmes dans l’entrejeu. La blessure d’Al Hosni ne nous a pas aidés. La semaine dernière à Waregem, nous avions obtenu un point qui ressemblait à une victoire. C’était une victoire morale. Ici, c’est une défaite mathématique et surtout morale. La situation sportive n’est pas différente qu’il y a quelques semaines. En face de nous, il y avait une équipe puissante athlétiquement qui avait des arguments solides. Certes notre mental n’est pas au zénith. Mais le mot crise est exagéré. Il y a une situation difficile, mais je n’accepte pas le terme crise ”.
(source : La Nouvelle Gazette)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire